Retour sur la conférence « Sport & Handicap : l’entreprise au cœur du jeu » du 18 novembre

0
83

Ce jeudi 18 novembre, la mission handicap du MEDEF Lyon-Rhône, en partenariat avec la Fondation OL, l’AGEFIPH et AG2R La Mondiale, a organisé une conférence suivie d’un cocktail HandiDating au Groupama Stadium.

La conférence « Sport & Handicap : l’Entreprise au cœur du jeu » a réuni plus de 60 participants dans le salon Auditorium du stade.

La conférence a débuté par une interview de Cécile Hernandez, double vice-championne paralympique de Snowboard, conférencière et écrivaine accompagnée de Patricia Primault référente handicap chez ByMyCar. Ce témoignage inspirant a permis de montrer l’importance pour les athlètes d’être soutenus par des entreprises, dans leur sport mais également dans la vie de tous les jours.

La deuxième partie de la conférence s’est tenue sous le format d’une table ronde avec 3 binômes d’entreprises et d’athlètes :

  • En témoignage de la création d’une team d’athlètes pour Paris 2024, la CAISSE D’EPARGNE RHONE ALPES représenté par Marie Aussenac (Directrice communication), accompagné par Thimothé IVALDI pongiste au pôle France tennis de table Sport Adapté ont pu expliquer l’importance pour eux d’une telle démarche, avec un objectif affiché haut et fort : Paris 2024.
  • Le second Binôme, représenté par Philippe Bouchard (Responsable Innovation Sociale) et Sandrine Cauderon Paulin athlète para-tennis et salariée (Consultante) chez RANDSTAD, a partagé sur leur réussite à développer un partenariat autant sur le plan sportif que professionnel. En effet, chez Randstad depuis 15 ans, l’entreprise donne des moyens à Sandrine pour développer sa pratique sportive en l’accompagnement financièrement mais également en lui proposant un mi-temps sportif afin de préparer au mieux ses compétitions.
  • Le troisième Binôme était un duo formé par Emmanuelle Thomas, représentant la ligue AURA Handisport et Elodie Chanson, référente handicap chez VISIATIV. Ensemble, elles ont pu présenter l’importance des actions de sensibilisations par le sport réalisées au sein de l’entreprise et comment cela avait permis aux collaborateurs de changer de regard sur le handicap.

Enfin, Marie-Claire Emin Présidente de la ligue AURA du Sport Adapté et Christian Nicolas, président de la ligue AURA Handisport ont clôturer cette conférence.

Le deuxième temps fort de cet événement, le cocktail HandiDating, dans un cadre exceptionnel puisque la fondation OL a mis à disposition la zone mixte du Groupama Stadium. Ce temps a été propice aux échanges, en effet une dizaine d’athlètes ont pu discuter avec des entreprises autour d’initiations sportives avec notamment du tir à la carabine laser et une opposition en basket fauteuil.

Remerciement à la Fondation OL, AGEFIPH et AG2R La Mondiale ainsi qu’aux Ligue AURA du Handisport et du Sport adapté pour leurs initiations sportives.

The post Retour sur la conférence « Sport & Handicap : l’entreprise au cœur du jeu » du 18 novembre appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Retour sur la conférence « Sport & Handicap : l’entreprise au cœur du jeu » du 18 novembre" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/retour-sur-la-conference-sport-handicap-lentreprise-au-coeur-du-jeu-du-18-novembre/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here