[RETOUR SUR] « Difficultés de recrutement: Pourquoi pas un militaire en reconversion ? »

0
152
Le 14 novembre 2019 s’est déroulée au Cercle Bellecour (Quartier Général FRÈRE) une rencontre inédite entre une douzaine d’entreprises et une trentaine de militaires en reconversion. Organisée conjointement par l’Agence de Reconversion de la Défense (ARD) et le MEDEF Lyon-Rhône, cette rencontre a permis aux entreprises participantes de présenter leurs emplois non pourvus à des candidats présélectionnés, immédiatement disponibles à l’emploi, de tous niveaux, aux compétences multiples, aux savoir -être et savoir-faire reconnus.

 

Cette rencontre était une première. Un bilan doit être réalisé prochainement afin d’en faire une évaluation précise et de dégager les axes d’amélioration. Cependant, toutes les parties prenantes sont unanimes pour considérer qu’il faut renouveler ce type de rencontre.

En effet, le nombre d’entreprises ayant répondu à l’invitation du Pôle Défense Mobilité et du MEDEF Lyon-Rhône (plus d’une trentaine au total) atteste d’une part de l’ampleur des difficultés de recrutement des entreprises, et d’autre part, de l’attrait que représente la population des militaires en reconversion pour celles-ci.

Au-delà, cette rencontre a également été l’occasion pour le Lieutenant-Colonel SURAY, Correspondant Réserve Entreprises-Défense pour Auvergne-Rhône-Alpes, de présenter aux entreprise l’intérêt de signer une convention de partenariat avec la Défense en faveur de la promotion et du soutien à la réserve opérationnelle. Enfin, notons que le Général Philippe LOIACONO, Gouverneur Militaire de Lyon, a bien voulu honorer de sa présence le cocktail qui est venu clôturer les échanges.

Pour aller plus loin :

Propriété de publication

Cet article "[RETOUR SUR] « Difficultés de recrutement: Pourquoi pas un militaire en reconversion ? »" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2019/11/18/retour-sur-difficultes-de-recrutement-pourquoi-pas-un-militaire-en-reconversion/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here