Représentativité patronale : le MEDEF majoritaire au niveau interprofessionnel

0
561
Le MEDEF prend acte des résultats publiés sur la représentativité des organisations patronales. Celles-ci jouent un rôle essentiel pour le dialogue social dans les branches et au niveau interprofessionnel.

Au plan national interprofessionnel (industrie, services, commerce, construction), le MEDEF représente 71 % des salariés des entreprises concernées. Pour mémoire, le seuil d’opposition à un accord national interprofessionnel est fixé par la loi à 50 %. 

La publication des résultats révèle également que 95 % des entreprises adhérentes au MEDEF sont des PME.

Le MEDEF voit ainsi reconnu et conforté son rôle essentiel pour le dialogue social, dans notre pays, pour l’emploi et la compétitivité de nos entreprises. 

Pour Pierre Gattaz, président du MEDEF : « Le MEDEF joue pleinement son rôle pour permettre aux entreprises de se développer dans une économie compétitive, et pour mettre en place dans le dialogue social des réformes ambitieuses pour relancer l’activité et l’emploi dans notre pays ».

 

Propriété de publication

Cet article "Représentativité patronale : le MEDEF majoritaire au niveau interprofessionnel" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2017/04/26/representativite-patronale-le-medef-majoritaire-au-niveau-interprofessionnel/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here