Renforcer les relations entre les PME et les grands comptes

0
1064

LE PACTE PME

Le 1er octobre 2015, Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, Sénateur-Maire de Lyon, Christophe de Maistre, Président de l’association Pacte PME et Président de Siemens France, et les membres de GLEE (Grand Lyon l’Esprit d’Entreprise), Emmanuel Imberton, Président de la CCI, Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon Rhône, François Turcas, Président de la CGPME du Rhône, Carole Peyrefitte, Vice-présidente de la CMA du Rhône, étaient réunis pour officialiser la signature de la charte d’engagement à la Métropole de Lyon à l’association Pacte PME et présenter le plan d’action prévu pour 2015.

Pacte PME est une association qui poursuit trois objectifs :
–    accompagner les PME dans leur projet de développement ;
–    faciliter l’accès à la commande publique ;
–    dynamiser les relations d’affaires vertueuses entre grands groupes et PME.

LE CLUB ACHETEURS PME

Prochain CLUB ACHETEUR PME le mardi 1er mars 2016, à 18h30 :

MEDIPOLE LYON-VILLEURBANNE
CCVA, 234 cours Emile Zola – 69100 VILLEURBANNE

Rencontre avec les responsables Achats et Travaux
Focus sur le projet : un investissement fort dans le Rhône
!

Présentation des lots éligibles aux PME, les consultations à venir…
Comment y participer ?

Cette manifestation sera suivie d’un cocktail dinatoire.

Inscription par mail accueil@cgpme69.org

 

 

Depuis 2005, le Club de la Commande Publique composé de la CGPME du Rhône, de la CCI de Lyon, du Grand Lyon, des Aéroports de Lyon, et d’Oséo, favorise les échanges entre PME et professionnels de l’achat public au travers de manifestations chez les donneurs d’ordres.

Le Club a ainsi été reçu par le Conseil Régional Rhône-Alpes, les Aéroports de Lyon, l’Opac du Rhône, l’Opac du Grand Lyon, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, la SNCF, EDF, Kéolis, le Conseil Général… Chacune de ces occasions a permis aux chefs d’entreprise non seulement d’appréhender les mécanismes de la commande publique mais aussi d’approcher et d’échanger avec les responsables des achats de ces grands donneurs d’ordres.

En 2013, le Club évolue et souhaite ouvrir aux chefs d’entreprise, les portes des donneurs d’ordres privés. Le club de la Commande publique devient le Club Acheteurs-PME.

Propriété de publication

Cet article "Renforcer les relations entre les PME et les grands comptes" est une publication du site www.cgpme-ra.org/rhone/ lisible sur le site source à cette adresse http://www.cgpme-ra.org/rhone/relations-pme-grands-comptes.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here