Prud’hommes 2023 : Lancement de la campagne de mobilisation et appel à candidatures

0
106

Lors de la réunion du conseil d’administration du 15 décembre dernier, Gilles COURTEIX, président du Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône, a lancé la campagne de mobilisation en vue des désignations prud’homales de décembre 2022.

Même si l’échéance peut paraître lointaine, le MEDEF Lyon-Rhône devra à cette date, renouveler les 160 conseillers employeurs actuellement en fonction au sein des deux conseils de prud’hommes du Rhône (Lyon et Villefranche sur Saône), en tenant compte des règles de représentativité et de parité. Compte tenu de l’importance que revêt la justice prud’homale pour les entreprises, le MEDEF Lyon-Rhône souhaite anticiper largement cette échéance dans le but de recueillir des candidatures de qualité. (Réponses attendues pour le vendredi 11 février 2022)

 

Vous êtes intéressé par le mandat de conseiller prud’homme employeur et vous souhaitez présenter votre candidature (ou celle d’un collaborateur de votre entreprise) pour la prochaine mandature (2023 – 2025) :

Dans ce cas, si vous souhaitez être désigné sur les listes présentées par le MEDEF Lyon-Rhône, il vous appartient de retourner au MEDEF Lyon-Rhône dès à présent, et pour le vendredi 11 février prochain au plus tard, le dossier de pré-candidature, dûment rempli.

Par ailleurs, afin d’en savoir plus sur le mandat prud’homal, le MEDEF Lyon-Rhône vous invite également à noter dès à présent sur votre agenda, la date de la « soirée prud’hommes » organisée spécialement à votre intention, et qui se déroulera le :

Jeudi 17 mars 2022 – 17h30/21h00

Cité des Entreprises

60, avenue Jean Mermoz -Lyon 8

(RDC – Salle Marius Berliet)

Ouverte à toute personne intéressée, cette soirée se déroulera en 3 temps :

  • 17h30/18h45 : Speed dating (Rencontre avec des conseillers prud’hommes en fonction)
  • 19h00/20h30 : Table-ronde « Tout savoir sur les prud’hommes »
  • 20h30 : Cocktail

Bien entendu, le moment venu, le MEDEF Lyon-Rhône vous adressera l’invitation correspondante.

A noter :

  • Tout candidat doit appartenir à une entreprise affiliée au MEDEF Lyon-Rhône, soit directement, soit par l’intermédiaire de sa fédération professionnelle, elle-même affiliée au MEDEF Lyon-Rhône. Cela signifie que l’entreprise doit être à jour de sa cotisation, et prendre l’engagement d’adhérer durant toute la durée du mandat.
  • Toute candidature sera soumise à l’appréciation souveraine de la commission des mandats du MEDEF Lyon-Rhône.

 

Pour toute précision, contacter Bruno VERNEY, directeur du pôle social et mandats : 06 17 46 78 67, bruno.verney@medeflyonrhone.com

The post Prud’hommes 2023 : Lancement de la campagne de mobilisation et appel à candidatures appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Prud’hommes 2023 : Lancement de la campagne de mobilisation et appel à candidatures" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/prud-hommes-2023-lancement-de-la-campagne-de-mobilisation-et-appel-a-candidatures/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here