Portrait de Mam : Edwige HOUNSOU

0
1914

1. Peux-tu présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Edwige HOUNSOU, j’ai 38 ans et je vis sur Plaisance du Touch et j’ai trois garçons; un de 17 ans et des jumeaux de 12 ans.

Je suis Chef d’entreprise depuis le 01 novembre 2015. Après quelques années d’expériences en tant qu’assistante de gestion et Technicien Paie, j’ai décidé de me mettre à mon compte.

2. Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Mon entreprise s’appelle Gestion Administrative Plus, c’est une SASU que j’ai créée le 08/10/2015 avec un début d’activité au 01/11/2015.

Je propose des solutions personnalisées aux TPE et particuliers pour gérer leurs tâches et démarches administratives. Ces missions peuvent être ponctuelles ou régulières.

Mon autre activité que je suis en train de développer est de proposer des formations courtes aux TPE sur la gestion de l’entreprise, la gestion administrative, le développement commercial et les logiciels bureautiques.

Ma cible sont les TPE, et les particuliers en reconversion.

Je souhaite proposer un accompagnement post création aux porteurs de projet. Je travaille avec des formateurs indépendants.

logo gap

3. Comment t’es venue l’idée ? Qu’est ce qui t’a motivé et convaincu de lancer ce projet ?

Ma dernière expérience professionnelle en tant qu’assistante de gestion m’a confirmé qu’il y avait un besoin au niveau des TPE d’une aide administrative.

Certains Chefs d’entreprises n’ont la possibilité d’embaucher un assistant administratif et a des difficultés à gérer son cœur d’activité et la gestion administrative de son entreprise.

L’idée d’accompagner les porteurs de projet me plait beaucoup, la naissance d’un projet c’est beau et épauler les Chefs d’entreprise me convient totalement.

A l’issue de mon dernier emploi salarié, il était évident que je souhaitais me mettre à mon compte même si c’est un véritable pari mais je me suis préparée.

J’ai une formation comptable et des expériences professionnelles qui m’ont conforté sur mon

4. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Je conseillerai de bien étudier à tout niveau son projet et de prendre le temps car quand on est lancé tout est à faire et il est important d’être bien préparé.

5. Comment s’organisent tes journées de Chef d’entreprise ?

Je démarre très tôt la journée, j’ai pris un petit bureau sur Toulouse car je souhaitais recevoir les clients en dehors de chez moi.

Je rentre de manière à veiller sur mes fils et bosse le soir lorsque c’est nécessaire.

6. Mampreneur, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Pourquoi as-tu adhéré à l’Association des Mampreneurs ?

Le réseau Mampreneur signifie pour moi un réseau de femmes et mères chefs d’entreprise.

Lorsqu’on se retrouve c’est un moment pour nous où on peut se lâcher, partager nos joies,nos angoisses, nos interrogations et aussi se soutenir.

Alizon Rafani qui est ma graphiste m’a parlé de ce réseau. J’étais dans mes démarches de création et je lui posais beaucoup de questions, elle m’a invité à une réunion Mamcafé. 

Je vous la conseille d’ailleurs vivement elle m’a créée tous mes supports de communication, son site http://www.mademoizellezon.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here