Plus de tandem : Romain Tchernio nommé seul à bord de Toupargel

0
1141

Le neveu de Roland Tchernio, qui occupait le poste de directeur général depuis 2013 prend la suite de Jacques-Edouard Charret, Pdg, qui quitte le groupe lyonnais spécialisé dans la distribution à domicile de produits alimentaires et de surgelés. Ils avaient fait tandem pendant quatre ans, le temps que le nouveau Pdg s’approprie tous les rouages de l’entreprise familiale.

Romain Tchénio, nouveau Pdg de Toupargel (Photo Toupargel)

Romain Tchénio, 41 ans, vient d’être nommé Pdg de la société lyonnaise Toupargel, spécialiste de la vente et la distribution à domicile de produits alimentaires de produits surgelés à domicile. Il est désormais seul à bord de cette entreprise qui emploie 3 500 personnes et annonce un million de clients.

Le conseil d’administration, présidé par son fondateur et oncle Roland Tchénio, en a décidé ainsi. Alors directeur général de l’entreprise lyonnaise depuis 2013, le quadra officiait en tandem avec Jacques-Édouard Charret, Pdg.

Ensemble, ils avaient développé le plan stratégique « Engagés clients 2013-2016 » pour renouer avec la croissance, en développant notamment la partie digitale.

 La feuille de route du nouveau boss, Romain Tchénio : élaborer un nouveau « projet stratégique avec son comité exécutif ». Autre objectif affiché : « Poursuivre la digitalisation du groupe »

 « Romain Tchénio prend naturellement les commandes de notre groupe familial, après quatre ans de direction partagée avec Jacques-Édouard Charret. Grâce à son expérience acquise à tous les niveaux du groupe depuis douze ans, Romain connaît parfaitement les rouages de la société », souligne Roland Tchénio.

Romain Tchénio, ancien étudiant ESCP Europe était entré dans l’entreprise en 2004, puis avait été nommé en 2010, directeur commercial avant d’accéder à la direction générale en 2013.

« Jacques-Édouard Charret quitte l’entreprise et ses mandats après avoir achevé sa mission avec succès. Le conseil d’administration a tenu à le remercier pour son action au service du développement du groupe. »

Après quatre année de direction partagée, cet ancien du groupe Casino, au professionnalisme reconnu, pourrait reprendre ses activités de conseil.

Le chiffre d’affaires cumulé au 30 septembre dernier de Toupargel s’affiche à 209,5 millions d’euros, en recul de 4,6 %.

Publiée le 11 janv. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Plus de tandem : Romain Tchernio nommé seul à bord de Toupargel" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Plus-de-tandem-Romain-Tchernio-nomme-seul-a-bord-de-Toupargel-i78662.html.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici