Pdg de Haulotte dans la Loire, Alexandre Saubot prend du galon au Medef

0
752

Alexandre Saubot, Pdg d’Haulotte, basée à l’Horme dans la Loire.

Déjà président de le très puissante UIMM (Union des Industries Métallurgiques et Minières) le Rhônalpin Alexandre Saubot, 50 ans, vient de prendre du galon au sein de l’organisation patronale.

 Ce patron du groupe ligérien Haulotte de 1 600 salariés et de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, fabricant de nacelles élévatrices, vient d’être nommé vice-président en charge du pôle social pour le Medef.

 Une reconnaissance sans doute de ses talents de négociateurs :  Alexandre Saubot a notamment piloté la négociation « sur la qualité et l’efficacité du dialogue social dans les entreprises et l’amélioration de la représentation des salariés » entre patronat et syndicats de salariés, en fin d’année dernière.

 Diplômé de l’X de l’ENSTA, Alexandre Saubot a débuté sa carrière en exerçant diverses fonctions à la direction générale de l’armement, à la direction du Trésor et au cabinet du ministre de la Culture ; ainsi qu’au sein de la banque d’affaires Natexis Banque populaire.

 Il a rejoint l’entreprise familiale en 1999

 A la tête de l’UNIMM, il a succédé à Jean Luminet pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Publiée le 16 déc. 2015 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Pdg de Haulotte dans la Loire, Alexandre Saubot prend du galon au Medef" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Pdg-de-Haulotte-dans-la-Loire-Alexandre-Saubot-prend-du-galon-au-Medef,i71607.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here