Spécialisé dans le management de l’innovation, Olivier Exertier nommé directeur du Cancéropôle CLARA

0
1299

 

Olivier Exertier

C’est la structure qui regroupe tous les acteurs luttant contre le cancer en Auvergne-Rhône-Alpes. Olivier Exertier, a rejoint le CLARA (*) le 1er septembre dernier en qualité de Secrétaire Général. Il a effectué sa carrière dans le management de l’innovation, au sein d’Algoé à Lyon.

 Il succède au Docteur Amaury Martin qui occupait cette fonction depuis fin 2012.

 « C’est avec plaisir que j’intègre aujourd’hui le Cancéropôle CLARA pour contribuer à l’effort collectif en faveur d’un enjeu majeur de santé publique. Le CLARA s’est illustré dès sa création par une vision novatrice de la lutte contre le cancer et des dispositifs performants. Avec l’équipe CLARA et tous les partenaires régionaux du Cancéropôle, j’ambitionne de poursuivre cette dynamique régionale, afin d’accélérer la valorisation de la recherche en oncologie et d’améliorer la prise en charge des patients », explique Olivier Exertier.

 Avant de prendre ses fonctions au sein du Cancéropôle CLARA, Olivier Exertier a exercé durant plus de quinze ans des activités de conseil en management de l’innovation et il a géré le secteur santé de la société Algoé Consultants.

 Dans ce cadre, il a piloté des missions pour des centres et de réseaux de recherche (EPST, Pôles de compétitivité, Cancéropôles, …), des établissements de soins (CHU, CLCC, Cliniques…), des pouvoirs publics (Ministère de la recherche, Ministère de l’économie, Région Auvergne Rhône-Alpes, Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Saint-Etienne Métropole…) et des industriels de la santé (Sanofi, Institut Mérieux, Pierre Fabre…).

 Il dispose d’une grande expérience du montage de projets collaboratifs d’innovation au plan national et européen, en particulier sur des programmes de recherche en oncologie. Il anime par ailleurs des formations au sein d’Ecoles de commerce (EM Lyon, GEM), de l’Université Lyon 2 et d’agences nationales (BPI-OSEO, INPES, INPI-OEB…).

 Il est pourvu d’un solide bagage : Olivier Exertier est diplômé de l’EHESP (Executive Health MBA), de l’EM LYON (Master Spécialisé), de l’Université Lyon 3 (Master recherche en Marketing) et de l’IEP de Grenoble. Il apparaît donc bien outillé pour ses nouvelles tâches.

(*) Cancéropole Lyon Auvergne Rhône-Alpes

Publiée le 26 sept. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Spécialisé dans le management de l'innovation, Olivier Exertier nommé directeur du Cancéropôle CLARA" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Specialise-dans-le-management-de-l-innovation-Olivier-Exertier-nomme-directeur-du-Canceropole-CLARA,i76443.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here