Nommée directrice, Valérie Therond prend les rênes d’Orange Grand Sud-Est

0
497

Son territoire est vaste puisqu’il comprend à la fois les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit 14 600 collaborateurs.

 Valérie Therond vient d’être nommée, début avril, directrice d’Orange pour cette grande région Sud-Est. Et ce, avec des responsabilités accrues : « Dans un environnement en forte mutation, les directions Orange voient leurs responsabilités opérationnelles renforcées pour répondre aux différents enjeux de l’entreprise », explique la direction d’Orange.

 Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), Valérie Thérond était précédemment directrice Orange Centre-Est.

 Entre octobre 2013 et mars 2016, elle était secrétaire générale adjointe du groupe Orange. A ce titre, elle était directrice de l’entité « Group Sourcing et Supply Chain » et du programme d’amélioration de l’efficacité opérationnelle pour l’ensemble du groupe.

 Avant de rejoindre Orange en 2009 en tant que directrice comptable, Valérie Thérond a exercé plusieurs fonctions et responsabilités dans les domaines de la finance, du sourcing et de l’audit interne, chez Andersen Consulting, Bull et Technicolor, en étant basée plusieurs années à l’international, notamment à Londres et Hong-Kong.

 La feuille de route qui lui est assignée : bien sûr, «  développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur ce territoire. » Elle est, par ailleurs, « garante de la bonne intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel du territoire. »

 Elle contribuera aussi au plan stratégique de l’entreprise.

Propriété de publication

Cet article "Nommée directrice, Valérie Therond prend les rênes d'Orange Grand Sud-Est" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Nommee-directrice-Valerie-Therond-prend-les-renes-d-Orange-Grand-Sud-Est-i88426.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here