Nommé n° 2 des Républicains, Laurent Wauquiez tire déjà les dividendes de son élection à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes

0
978

Laurent Wauquiez (Photo DR)

Cela n’a pas traîné. Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a nommé au surlendemain du deuxième tour des élections régionales, Laurent Wauquiez, 40 ans, vice-président délégué du parti, en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet dont il était le n°3 au titre de Secrétaire général de ce mouvement.

 Un poste de numéro 2 qui vient consacrer sa nette victoire en Rhône-Alpes-Auvergne, avec quatre points d’écart avec le rpésident sortant, Jean-Jack Queyranne.

 Une nomination qui entérine l’accentuation à droite du parti dirigé par Nicolas Sarkozy. Pour l’entourage de Laurent Wauquiez, cette nomination vient conforter « la clarté de sa ligne ».

 Pendant cette campagne des Régionales et sans provoquer de véritables remous avec ses de l’UDI et du MoDem, le prochain président de Rhône-Alpes-Auvergne a effectivement multiplié les interventions pour dénoncer « le communautarisme » ou promouvoir, « le social par le travail, pas le social par l’assistanat ».

 Dans le même temps, au sein du parti Les Républicains, le député de Haute-Loire qui va abandonner son mandat de maire du Puy-en-Velay a demandé d’être dégagé des questions organisationnelles pour se consacrer à son nouveau mandat de président de région.

 C’est Eric Woerth qui remplace Laurent Wauquiez comme Secrétaire général des Républicains.

Publiée le 16 déc. 2015 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Nommé n° 2 des Républicains, Laurent Wauquiez tire déjà les dividendes de son élection à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Nomme-n-2-des-Republicains-Laurent-Wauquiez-tire-deja-les-dividendes-de-son-election-a-la-tete-de-la-region-Auvergne-Rhone-Alpes,i71608.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here