Masterclass inspirante d’Olivier DE LA CLERGERIE pour lancer l’appel à candidatures Activ’Entreprendre

0
53

Ce vendredi 6 mai 2022, c’est au sein des locaux du Groupe LDLC à Limonest que le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône et son partenaire sur le dispositif Activ’ Entreprendre Harmonie Mutuelle ont lancé les candidatures pour la prochaine promotion de ce programme. Cela a aussi été l’occasion d’assister à une Masterclass inspirante d’Olivier DE LA CLERGERIE, mentor engagé depuis longtemps dans le dispositif. Plus de 70 entrepreneurs avaient répondu présents.

 

Une première partie dédiée à la présentation d’Activ’ Entreprendre

Après un mot d’accueil partagé par Olivier DE LA CLERGERIE, Directeur Général du Groupe LDLC, Carole BOURGET MARTIN, Directrice Régionale AURA d’Harmonie Mutuelle et Mirella LAUNAY, Directrice du Pôle Développement, Animation et Communication du Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône, la première partie de cet événement a été consacrée à une présentation du dispositif.

Lancé en 2008 et soutenu par Harmonie Mutuelle, Activ’ Entreprendre permet aux créateurs, repreneurs et start up de bénéficier d’un accompagnement d’une année. Ce dernier se traduit par le suivi et les conseils d’un ou plusieurs mentors expérimentés pour l’entreprise « filleul », mais aussi par des ateliers, des visites d’entreprises ou bien encore des Masterclass de chefs d’entreprises chevronnés.

Cette première partie s’est clôturée par le témoignage de Charly MARTINEZ, dirigeant de la Fabrique du Sport et filleul de la précédente promotion d’Activ’Entreprendre qui a détaillé les apports de ce programme pour la croissance de son entreprise et en quoi Activ’Entreprendre lui a permis de prendre le recul nécessaire pour faire grandir sa société

 

Une Masterclass inspirante d’Olivier DE LA CLERGERIE

La matinée s’est poursuivie avec la prise de parole d’Olivier DE LA CLERGERIE qui a partagé avec l’auditoire son parcours, la création de ce groupe familial, sa vision de l’entrepreneuriat et l’importance de partager son expérience avec de jeunes entreprises.

Mentor au sein de ce dispositif depuis plusieurs années, Olivier DE LA CLERGERIE a terminé son intervention en parlant du bien-être au travail et de la semaine de 4 jours, instaurée depuis quelques mois au sein de son entreprise.

La matinée s’est terminée par un échange convivial entre tous les participants, venus d’horizons divers et enchantés de découvrir la proposition du Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône.


candidater pour la prochaine promotion d’Activ’ Entreprendre


En savoir plus sur Activ’Entreprendre

The post Masterclass inspirante d’Olivier DE LA CLERGERIE pour lancer l’appel à candidatures Activ’Entreprendre appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Masterclass inspirante d’Olivier DE LA CLERGERIE pour lancer l’appel à candidatures Activ’Entreprendre" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/masterclass-inspirante-dolivier-de-la-clergerie-pour-lancer-lappel-a-candidatures-activentreprendre/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here