Mandats logement : Luc PELEN succède à Xavier GROS à la présidence d’ALLIADE HABITAT 

0
59

Le Conseil d’Administration d’Alliade Habitat a nommé son nouveau Président, Luc Pelen le 30 juin dernier. Retour sur une passation officiellement célébrée ce lundi 26 septembre.

Avec près de 1000 collaborateurs, 55 000 logements et plus de 130 000 locataires, Alliade Habitat, filiale d’Action Logement est le premier bailleur social de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au titre du MEDEF Lyon-Rhône, Luc Pelen succède à Xavier Gros, qui occupait le poste de Président depuis 2016 (soient 2 mandats de 3 ans). Membre du Conseil d’Administration d’Alliade Habitat depuis 1 an, Luc Pelen entame un mandat de 2 ans, soit jusqu’à juin 2024.

Luc Pelen, 67 ans, est diplômé ingénieur de l’Ecole Spéciale des Travaux en 1980 et de l’EM Lyon en 1995. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe VINCI dont il fût Directeur Régional Bâtiment de la région lyonnaise (Rhône, Loire, l’Ain, Haute-Savoie) jusqu’en 2020. Depuis lors, Luc Pelen continue une mission de conseil auprès de Vinci Direction Rhône-Alpes, principalement sur le chantier de construction et rénovation d’un grand projet autour de la gare de la Part-Dieu (rénovation extension de la gare, construction de la tour de bureaux To Lyon et d’un grand parking souterrain).

Cette nomination intervient dans une conjoncture spécifique, et devra répondre aux enjeux importants d’Alliade Habitat, notamment, l’augmentation de nombre de logements selon la feuille de route 2022 donnée par Action logement (2 100 logements pour l’année) ; la réhabilitation du parc (objectif 2.247 OS pour l’année) ; la réduction le taux de vacance global (8% aujourd’hui) et la satisfaction des locataires (Qualité de service : réponse rapide, intervention technique, etc.)

Le MEDEF Lyon-Rhône adresse à cette occasion de vifs et sincères remerciements à Xavier GROS pour le travail accompli au cours de ses six années de présidence. Il formule également pour Luc PELEN, son successeur, des vœux chaleureux de réussite et de plein épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

 

A propos d’Alliade Habitat, Filiale d’Action Logement :

Alliade Habitat est l’entreprise partenaire du logement des salarié.es en Auvergne-Rhône-Alpes. Premier opérateur de la région, avec 55 000 logements et plus de 130 000 locataires, Alliade Habitat loue, construit et gère des logements sociaux au bénéfice de ceux qui en ont besoin : salariés, étudiants et jeunes actifs, foyers modestes, séniors…

Avec près de 1000 collaborateurs experts, l’ambition d’Alliade Habitat est de créer de véritables écosystèmes sociétaux, en favorisant le lien « emploi-logement », pour permettre aux entreprises d’embaucher localement, aux habitants de trouver du travail, et aider ainsi les territoires à se développer et à consolider leur attractivité. C’est en considérant les attentes de la collectivité et de chaque individu dans leur environnement et habitat, qu’Alliade Habitat crée un ensemble plus harmonieux au bénéfice de la satisfaction de tous .

The post Mandats logement : Luc PELEN succède à Xavier GROS à la présidence d’ALLIADE HABITAT  appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Mandats logement : Luc PELEN succède à Xavier GROS à la présidence d’ALLIADE HABITAT " est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/mandats-logement-luc-pelen-succede-a-xavier-gros-a-la-presidence-dalliade-habitat/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here