Mandats Formation : Appel à candidatures

0
144

Au titre des divers mandats qu’il détient dans le domaine de la formation professionnelle, le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône est aujourd’hui appelé à désigner ses représentants au sein des  instances de gouvernance de l’IUT Lyon 1 et du CFA IFIR. Les réponses sont attendues pour le vendredi 21 janvier 2022 au plus tard (délai de rigueur).

 

  • Conseil de l’IUT Lyon 1 :

Depuis sa création en 1967, l’IUT Lyon 1 a su construire un dispositif de formation cohérent, réactif et adapté aux besoins d’emplois des différents secteurs économiques. Les liens étroits tissés avec les entreprises et les milieux professionnels ont permis de développer 12 spécialités de DUT et de créer plus de 46 parcours de licences professionnelles, implantées sur trois sites, Bourg-en-Bresse, Villeurbanne Doua et Villeurbanne Gratte-Ciel. Ils nous permettent d’aborder sereinement une nouvelle page de l’histoire des IUT avec la création du Bachelor Universitaire de Technologie.

L’IUT Lyon 1 en quelques chiffres :

  • 15 départements
  • 46 licences professionnelles
  • 150 personnels administratifs et techniques
  • 150 enseignants
  • 200 enseignants-chercheurs
  • 800 vacataires professionnels
  • 5.200 étudiants
  • 76.000 diplômés depuis 1967

Le conseil de l’IUT, composé de 40 membres, vote le budget et approuve son exécution en fin d’exercice, définit la politique générale de l’IUT, propose la création de départements après en avoir étudié les débouchés et étudie et définit les rapports entre l’IUT, l’université et le monde professionnel, dans une vue prospective.

Les mandats des conseillers en place arrivent à renouvellement et il appartient donc au Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône de désigner ses représentants (3 titulaires et 3 suppléants) pour les 4 prochaines années (2022-2025).

Pour connaitre les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat : consulter la fiche-mandat

 

  • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement du CFA IFIR Ain-Rhône-Loire :

IFIR ARL est un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) hors murs fondé en 1989 par le Mouvement des Entreprises de France, la CPME et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Il dispose depuis juin 2011, d’une compétence interdépartementale (Ain, Rhône, Loire). L’IFIR dispense également des formations en propre, dans les domaines des services à la personne, et du tourisme. Il forme les maitres d’apprentissage des apprentis.

L’IFIR AIN RHONE LOIRE en quelques chiffres :

  • 19 branches professionnelles (dont interprofessionnelles)
  • + 80 Unités de Formation par Apprentissage (UFA)
  • 36 Organismes de Formation partenaires
  • + de 30 diplômes ou certifications
  • + 1000 apprentis
  • 85 % de réussite aux examens (moyenne des 5 dernières années)
  • 85% d’insertion professionnelle
  • 94% des apprentis formés recommandent le CFA IFIR

Le CFA IFIR ARL intervient à la demande des entreprises, des branches professionnelles, pour former les futurs salariés de moins de 30 ans.

Il appartient au Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône de désigner 2 membres du conseil d’administration et 2 membres du conseil de perfectionnement pour les 3 prochaines années (2022-2024).

Pour connaitre les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat :

 

Procédure

Si vous souhaitez postuler, nous vous remercions de bien vouloir retourner le CV jointdûment rempli, ainsi qu’un mail de motivation à bruno.verney@medeflyonrhone.compour le vendredi 21 janvier 2022 au plus tard (délai de rigueur).

Toutes les candidatures seront soumises pour validation à la commission des mandats du Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône ou le cas échéant, à son Bureau.

Nous attirons votre attention sur le fait que de nombreuses candidatures sont généralement reçues et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

Pour toute précision, contacter :

Bruno VERNEY, Directeur du pôle social et mandats

06 17 46 78 67 –  bruno.verney@medeflyonrhone.com

The post Mandats Formation : Appel à candidatures appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Mandats Formation : Appel à candidatures" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/mandats-formation-appel-a-candidatures/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here