Ludivine Malardé – Mam’an Forme – finaliste avril grand prix des Mampreneurs 2016

logo maman forme

 

Pouvez-vous vous présenter, vous et votre entreprise Mam’an Forme ?

Je suis Ludivine, 34 ans, maman de 3 enfants dont des jumeaux. Docteur en physiologie de l’activité physique et nutrition, je suis tombé dans l’entrepreneuriat un peu par hasard : j’ai créé Mam’an Forme il y a 1 an 1/2, pour répondre à un besoin des mamans qui essaient de concilier vie familiale, vie professionnelle et reprise du sport. J’ai constaté par moi-même à quel point il était compliqué, quand on devient maman, de réussir à prendre du temps pour soi, pour retrouver la forme. J’ai donc réfléchi à une solution qui s’adapte aux contraintes des mamans, plutôt que ce soit aux mamans de s’adapter aux contraintes d’une activité.

Au final, Mam’an Forme propose aujourd’hui aux mamans de retrouver la forme en s’amusant avec leur(s) enfant(s) : des activités rapides à réaliser chaque jour, à la maison et avec ses enfants, des conseils nutritionnels pour toute la famille, dans un programme complet élaboré individuellement pour chaque maman.

Ma plus belle récompense, ce sont les mails des mamans que je coache qui me disent qu’elles se sentent bien dans leurs baskets!

 Maman forme lurii sokolov fotolia ludivine malarme mampreneur

Pourquoi avoir participé au grand prix des mampreneurs 2016 ? Pour la récompense? La visibilité ? Savoir si vous en étiez capable ?

J’ai participé à la toute première édition du Grand Prix Mampreneurs, en juin 2015. Ce prix représentait une occasion de me faire connaître auprès de mon public cible, les mamans de jeunes enfants. Malgré une mobilisation importante, je n’ai fini « que » 3ème lors de cette première édition.

Je ne souhaitais pas me relancer dans l’aventure, car l’investissement est vraiment très (trop?) important, mais l’opportunité offerte par ce prix m’a fait changer d’avis 🙂 Communiquer à grande échelle auprès de mamans de jeunes enfants, c’est LE coup de pouce qui pourrait booster Mam’an Forme aujourd’hui!

 

Que feriez-vous si vous gagniez le prix final ?

J’essaierais de maximiser les retombées de cette campagne de communication! Après une période d’ajustements, Mam’an Forme est aujourd’hui en plein développement, prête à accueillir de nombreuses jeunes mamans désireuses de sentir bien au quotidien.

Faire connaître ce concept novateur aux professionnels de santé du secteur de la petite enfance (pédiatre, sage-femme) est également une possibilité très intéressante offerte par le prix.

 

Comment avez-vous mobilisé votre entourage pour le concours, notamment pour le dernier sprint où vous étiez au coude à coude avec une autre participante ?

J’ai abordé très différemment mes 2 participations au Grand Prix, la première ayant été riche en enseignement pour la deuxième!

Je ne me suis lancée dans la course qu’une semaine avant la fin du mois, je trouve qu’il est plus facile de mobiliser la foule sur une courte période plutôt qu’un panel de fidèles sur 1 mois (puisqu’il s’agit de faire voter les gens quotidiennement).

J’ai mobilisé essentiellement mes connaissances sur les réseaux sociaux, à coups de relance plusieurs fois par jour sur tous les réseaux (Facebook, Twitter, IG, …). Je n’ai fait appel à la famille et aux amis IRL que les derniers jours, lorsque j’étais en difficulté.

Le sprint final a été un peu fou, je crois pouvoir dire que la diffusion de #TheVoice, très commenté sur les réseaux sociaux, a été un élément de poids dans la différence finale de votes. Il y avait énormément de monde connecté pour un samedi soir, mes amies blogueuses se sont mobilisées pour partager, solliciter leur propre communauté, et encourager les gens à voter jusqu’au bout.

 

Des conseils pour les participantes des prochains mois ?

Ce n’est pas un concours qui s’improvise. Il faut réfléchir dès le départ à tous les leviers qu’on peut actionner pour récupérer des votes, à ceux qui ne vont fonctionner qu’une seule fois, à ceux sur lesquels on va pouvoir compter chaque jour. Il ne faut pas hésiter à relancer les gens, quitte à avoir l’impression d’être casse-pied 😉

Il faut oser, sortir de sa zone de confort, prévoir comme dans une campagne de com des objectifs, et des actions correctives si on n’a pas atteint ces objectifs.

 

Un dernier mot à ajouter ?

J’ai vécu une aventure formidable, sur le plan humain et émotionnel, aventure à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Il y a eu une vague de mobilisation qui m’a dépassée, des messages de soutien et d’encouragement, des partages qui m’ont particulièrement touchée.

Si c’était à refaire, je signerais sans hésiter 😉

 

Merci pour cette interview Ludivine

Site internet : http://mamanforme.com/
Pour vous joindre : contact@mamanforme.com

Inscriptions au grand prix des Mampreneurs : http://www.paroledemamans.fr/concours/mampreneurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici