L’incubateur d’entreprises au féminin, « Pionnières » est labellisé et… déménage

0
661

Présent à Lyon depuis plus de deux ans, l’incubateur « Pionnières qui n’accueille que des entreprises créées par des entrepreneuses vient d’être labellisés « Lyon Ville de l’Entrepreneuriat ». Il vient en outre de quitter le 7ème arrondissement pour s’installer cours Lafayette au dessus de TLM.

« Pionnières » a été à l’origine de la création de huit entreprises en 2014 (cliquez sur l’illustration pour l’agrandir)

Une reconnaissance pour cet incubateur qui était installé dans le 7ème arrondissement depuis plus de deux ans et qui a la caractéristique de n’accueillir que des start-up créées par des femmes. Son objectif : rassembler sous un même toit les thématiques de l’entrepreneuriat féminin et de l’innovation.

 « Pionnières » vient d’obtenir la Labellisation LVE (Lyon Ville de l’Entrepreneuriat) et a rejoint le réseau composé de quarante-huit membres, engagés à faciliter les démarches des porteuses et porteurs de projet, et à accompagner les futurs chef(fe)s d’entreprises pour augmenter leurs chances de réussite.

 Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, « Lyon Ville de l’Entrepreneuriat « est un réseau original accueillant la très grande majorité des nombreuses structures impliquées au sein de l’agglomération lyonnaise dans la création, la reprise ou la transmission d’entreprise, quels que soient l’entreprise et le secteur d’activité concerné.

 A noter que cet incubateur, trop à l’étroit désormais dans ses locaux du 7ème arrondissement de Lyon vient de déménager pour s’installer au dessus des studios de la télévision locale TLM, 227 cours Lafayette, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Inauguration des nouveaux locaux prévue en septembre.

Publiée le 26 mars 2015 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Entrepreneuriat (créer, gérer, manager)
Femme chef d’entreprise, entrepreneuriat féminin
Actualités de réseaux dentrepreneurs au Féminin

Propriété de publication

Cet article "L'incubateur d'entreprises au féminin, « Pionnières » est labellisé et... déménage" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/L-incubateur-d-entreprises-au-feminin-Pionnieres-est-labellise-et-demenage-i66835.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here