Levée de fonds de la maison Richart

0
1267

L’augmentation de capital permettra à la Maison RICHART d’accélérer son développement et de lancer son nouveau concept de boutiques incluant une activité de dégustation sur place.
Son objectif est de doubler son chiffre d’affaire à l’horizon 2021 pour atteindre 7 millions d’euros.
La Maison RICHART, dans un souci perpétuel de progression, a acquis en mars 2016 la licence exclusive de la marque emblématique COCON DE LYON. Le produit sera fabriqué et commercialisé par RICHART pour un lancement prévu en septembre 2016.
L’entreprise propose à des investisseurs (personnes physiques ou morales) de devenir actionnaires à partir de 1.000 euros.
La société, convaincue de son nouveau concept, investira aux côtés de ses souscripteurs.

En savoir plus sur le projet

A propos de RICHART
Depuis 1925, l’entreprise familiale RICHART conçoit, manufacture et commercialise des chocolats, macarons et pâtisseries de luxe dans ses boutiques de Paris à New-York.
La maison imagine ses produits dans ses propres ateliers de Saint-André-de-Corcy dans l’Ain
Pour Gautier Richart, le président : « la maison RICHART ouvre les portes d’un véritable « Art de la Dégustation » à chaque client, en lui proposant « des instants exceptionnels, autour de produits uniques et des rituels de dégustation nouveaux et inédits. ».

A propos d’AB FUNDING
Première plateforme régionale d’equity crowdfunding, AB FUNDING se mobilise en faveur des PME de croissance implantées dans les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne.
Elle propose à des particuliers ou des personnes morales d’investir dès 1. 000 euros directement au capital des sociétés sélectionnées.
AB FUNDING investit dans les sociétés présentées sur sa plateforme et participe à ce titre à leur comité stratégique durant toute la durée de sa présence au capital, soit 5 à 7 ans.

Le partenariat CGPME/AB FUNDING
La CGPME du Rhône a signé un partenariat avec AB Funding afin d’accompagner le capital-développement des entreprises adhérentes.  Le financement participatif, par la prise de capital, est un levier concret pour le développement des entreprises qui peut se révéler efficace. L’objectif de la CGPME du Rhône, avec son partenaire AB Funding, est de créer l’environnement propice à son déploiement.

Grâce à ce partenariat, les adhérents de la CGPME du Rhône bénéficieront d’un accompagnement spécifique dans leurs recherches de capital-développement et d’adhérents épargnants, afin qu’ils investissent dans les sociétés soutenues par AB Funding. Des événements communs s’organisent afin de réunir les adhérents en capacité et recherche d’investissements et ceux en recherche de fonds.
 

Propriété de publication

Cet article "Levée de fonds de la maison Richart" est une publication du site www.cpmerhone.fr lisible sur le site source à cette adresse http://www.cgpme-ra.org/rhone/richart.html.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici