Le groupe immobilier Cardinal se dote d’un directeur général et d’un pôle Habitat

0
1040

Pascal Parent a été directeur de cabinet de Michel Noir lorsqu’il était maire de Lyon. avant de diriger la Cité internationale.

C’est un bon connaisseur du marché immobilier et de ses acteurs que vient de nommer Jean-Christophe Larose, le Pdg du groupe immobilier lyonnais Cardinal, comme directeur général pour renforcer son équipe de direction.

 Pascal Parent, c’est de lui dont il s’agit, est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon et a effectué toute sa carrière entre Rhône et Saône.

 Assistant parlementaire, puis chef de cabinet de Michel Noir, député-maire de Lyon jusqu’en 1995, Pascal Parent a assuré ensuite et pendant neuf ans la Direction Générale de la SEM de la Cité Internationale de Lyon, avant d’intégrer en 2004 le groupe immobilier social Alliade (devenu Groupe Amallia, depuis), dont il s’est vu confier la direction générale en 2007.

 En janvier 2017, Pascal Parent intègrera l’équipe Cardinal au poste de directeur général du Groupe, « afin d’en gérer les relations institutionnelles, de développer les métiers actuels de promotion, de gestion, de transaction et d’investissement, et d’ajouter une nouvelle compétence « habitat » dans les grands projets mixtes portés par Cardinal », explique-t-on au sein du groupe.

 Avec cette arrivée, une nouvelle structure voit en effet le jour au sein du Groupe : « Cardinal Habitat », dédiée au logement locatif familial, dont Pascal Parent assurera le pilotage.

 Le groupe était jusqu’à présent surtout spécialisé dans l’immobilier d’entreprise ou la construction d’hôtels, le tout souvent signés de grands noms de l’architecture, Jean Nouvel, Rudy Ricciotti, Jakob+MacFarlane, Jean-Michel Wilmotte, Valode et Pistre…

 Il est ainsi à l’origine du siège mondial d’Euronews, du siège régional de Véolia, de celui d’AKKA Technologies, et des hôtels comme le Mama Shelter conçu avec la famille Trigano et Philippe Starck, ou les nouveaux motels urbains Mob Hôtels.

Pascal Parent rejoindra le comité exécutif de Cardinal composé de Stéphane Rubi, président de Cardinal Investissement (promotion), de Thibault Champenier, président de Cardinal Campus (gestion), et de Guillaume Masset, directeur de la Foncière Cardinal (investissement).

Publiée le 05 déc. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Le groupe immobilier Cardinal se dote d'un directeur général et d'un pôle Habitat" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Le-groupe-immobilier-Cardinal-se-dote-d-un-directeur-general-et-d-un-pole-Habitat-i77897.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here