Lancement officiel de la promotion 2020 d’Activ’Entreprendre

0
46

Le 6 octobre 2020, c’est au Bel Air Camp que la nouvelle promotion du programme Activ’Entreprendre a été officiellement lancée. Dispositif porté par le MEDEF Lyon-Rhône, avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, il accompagnera l’accélération et le développement de 17 jeunes entreprises ambitieuses et motivées.

 

 

La promotion 2020 d’Activ’Entreprendre fièrement lancée

Reçus par Pauline Siché-Dalibart, Co-fondatrice et Directrice Générale du Bel Air Camp, les binômes de la promotion 2020/2021 d’Activ’Entreprendre ont été dévoilés. Le 6 octobre 2020, lors de la cérémonie officielle, les 17 jeunes pousses et leurs parrains ont eu le plaisir de découvrir les binômes qu’ils forment à présent, sous la houlette de Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône, Catherine Pradère, Directrice Régionale Sud-Est d’Harmonie Mutuelle et de Laurent Constantin, Président d’acti et parrain de la promotion. Tour à tour, les intervenants ont rappelé la fierté de s’investir dans Activ’Entreprendre et le cercle vertueux qu’est le programme pour les entrepreneurs du territoire qui partagent le soutien qu’ils ont reçu, « soutien et partage sont deux valeurs fortes qui font le programme ! Les valeurs de transmission sont encore plus fortes dans des périodes parfois complexes » a rappelé Laurent Fiard.

 

Des créateurs parrainés par des chefs d’entreprises expérimentés

Depuis 12 ans, la particularité de ce dispositif réside principalement dans la mise en relation du créateur avec un dirigeant expérimenté. Véritable effet miroir, le parrain joue le rôle de mentor : partage d’expériences, conseils, travail sur la stratégie de développement, etc.

Les binômes ont été réfléchis et formés en fonction des appétences et spécificité de chaque structure et personne.

Activ’Entreprendre, un programme pensé sur-mesure

Avec le dispositif Activ’Entreprendre, développé en partenariat avec Harmonie Mutuelle, le MEDEF Lyon-Rhône soutient et stimule l’entrepreneuriat sur le territoire. Il s’engage dans le développement du tissu économique local avec l’accompagnement de créateurs d’entreprise.

Pour la promotion 2020/2021, le programme a été repensé pour mieux répondre aux besoins et attentes des créateurs et des parrains. Les 17 binômes participeront notamment à :

  • 5 visites d’entreprises du territoire, comme Cafés & Chocolats Voisin ou encore les brasseries Ninkasi
  • 8 ateliers thématiques pensés pour répondre aux problématiques rencontrées par les créateurs durant la phase de développement commercial
  • Des master classes et des déjeuners de promotion
  • Une immersion totale dans le réseau MEDEF Lyon-Rhône

The post Lancement officiel de la promotion 2020 d’Activ’Entreprendre appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Lancement officiel de la promotion 2020 d’Activ’Entreprendre" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/lancement-officiel-de-la-promotion-2020-dactiventreprendre/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here