La RSE : la preuve par les faits 

0
122

Pour accompagner les chefs d’entreprise dans la mise en place d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), le MEDEF Lyon-Rhône et Mix-r sont allés à la rencontre de 11 de leurs adhérents engagés pour un impact positif sur la société et l’environnement. Du 31 mai au 14 juin, découvrez la web-série « RSE : la preuve par les faits », des témoignages vidéo inspirants et concrets d’entrepreneurs engagés.

Pourquoi la RSE ?

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), est aujourd’hui une dimension incontournable mais encore mal appréhendée par les petites et moyennes entreprises.  Le Medef Lyon Rhône et Mix-r, réseau « agitateur pour entreprises responsables » se sont associés en vue d’apporter de l’information concrète aux entreprises sur le sujet, dans le cadre du groupe de travail « Servir ».

Persuadés que l’exemple des pairs est l’argument le plus convaincant pour un gérant, les deux réseaux ont interviewé 11 dirigeants de la région, en vue de collecter des cas pragmatiques et inspirants. Les TPE, PME et ETI rencontrées, de secteurs variés, apportent leur témoignage sur une (ou plusieurs) actions menées, dans une finalité sociale, sociétale ou environnementale.

Une web-série à retrouver sur la chaîne Youtube

Ces vidéos détaillent l’organisation mise en place, les partenariats construits, les bénéfices observés, la mesure d’impact, mais également les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la démarche. Mix-r et le Medef Lyon Rhône souhaitent ainsi démontrer que toutes les organisations ont des leviers à activer, à tous les niveaux de leur chaîne de valeur, en faveur de la performance responsable.


Pour retrouver la chaîne Youtube

The post La RSE : la preuve par les faits  appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "La RSE : la preuve par les faits " est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/la-rse-la-preuve-par-les-faits/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here