La Lyonnaise Claire Saddy prend la présidence de la Fédération « Les Pionnières »

0
1096

Claire Saddy (Photo Rhône-Alpes Pionnières)

Après treize années passées à la tête de la Fédération « Les Pionnières », Frédérique Clavel vient de quitter la présidence du réseau.

Un réseau qui compte dix-sept incubateurs et plateformes d’innovation dédiés au développement de l’entrepreneuriat au féminin en France, dans les DOM-TOM, mais aussi au Maroc et au Benelux : il a donné naissance à la création de 700 entreprises en treize ans.
 
Elle est remplacée par la Lyonnaise Claire Saddy, fondatrice en 2008 de l’entreprise TiPi Formation et de l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières en 2010.

Un incubateur qui accompagne actuellement cinquante-sept femmes entrepreneures.

Femme de réseaux, la nouvelle présidente de la Fédération « Les Pionnières » est aussi à l’origine de Réseau Economique Féminin (REF), qui regroupe dix-neuf associations œuvrant pour le développement économique. En 2016, le REF a sensibilisé plus de 5.000 collégiens et lycéens à l’entrepreneuriat féminin, en partenariat avec l’association 100.000 entrepreneurs.

Claire Saddy est aussi connue pour avoir lancé un collectif de trente-quatre acteurs mobilisés autour de la promotion des femmes dans les métiers du numérique.

Maire adjointe en charge de l’Economie, de l’Entrepreneuriat de l’Egalité Femmes-Hommes dans le 7ème arrondissement de Lyon, elle a aussi participé à l’implantation du réseau « Femmes Business Angels » à Lyon.

 « Cette présidence va me permettre de porter encore plus loin ma vision et mon engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin, et d’agir pour la croissance économique en France et chez nos partenaires à l’international. Un beau challenge, très motivant, à relever » a déclaré Claire Saddy, à l’occasion de ce passage de témoin.

Publiée le 18 juil. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "La Lyonnaise Claire Saddy prend la présidence de la Fédération « Les Pionnières »" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/La-Lyonnaise-Claire-Saddy-prend-la-presidence-de-la-Federation-Les-Pionnieres,i75434.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here