La Légion d’honneur pour Marie-Laure Reynaud, présidente des « Femmes chefs d’entreprise »

0
1620

Pédégère de High Garden, après avoir été quinze ans à la tête de Giraudet, Marie-Laure Reynaud a été distinguée cet été à la CCI de Lyon. A son actif : le développement à Lyon de la plus importante délégation FCE de France.

Marie-Laure Reynaud

La cérémonie s’est déroulée cet été dans les salons de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

 Marie-Laure Reynaud, Présidente fondatrice de la société High Garden, et présidente de l’Association FCE – Femmes Chefs d’Entreprises – Délégation de Lyon, a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de Marie-Christine Oghly, vice-présidente du Pôle International du Medef, mais aussi vice-présidente FCEM. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux invités, parmi lesquels Eva Escandon, présidente FCE France et d’Emmanuel Imberton, président de la C.C.I. de Lyon.

 Cette distinction avait pour objet d’honorer le parcours professionnel de Marie-Laure Reynaud, mais aussi celui de la présidente de l’association « Femmes Chefs d’Entreprises » qui a réussi à développer à Lyon, la plus importante délégation de France de ce club d’entrepreneuses créé en 1945 : elle a été la première association de ce type créée en France.

 De ce fait, l’association nationale FCE, présidée par Eva Escandon, fêtera ses soixante-dix ans, en octobre 2015, tandis que celle de Lyon fêtera cette année ses trente ans d’existence.

 Marie-Laure Reynaud, membre du Bureau National FCE, est d’ailleurs également en charge du développement pour la France.

 L’entrepreneuse lyonnaise a commencé sa carrière en 1987, chez GSI Marketing et Economie, à Paris , comme économiste et ingénieur commercial. Ses missions : le conseil et la vente auprès des services économiques des banques, des grandes entreprises du CAC 40, des ministères, d’indicateurs économiques et financiers.

 En 1990, elle entre chez Giraudet, filiale de Teisseire, à Grenoble comme responsable marketing et développement.

Elle en est successivement directrice générale, puis pédégère. Depuis mars 2013, elle est présidente fondatrice de High Garden, une société agro-alimentaire et cosmétique bio, à l’origine de deux marques, Highee, ghee, beurre clarifié et Gheegarden, beurre de massage et est à la tête de la holding familiale : Serenity Invest.

Propriété de publication

Cet article "La Légion d'honneur pour Marie-Laure Reynaud, présidente des "Femmes chefs d'entreprise"" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/La-Legion-d-honneur-pour-Marie-Laure-Reynaud-presidente-des-Femmes-chefs-d-entreprise,i69507.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here