La Grenoblois Philippe Badaroux sous les projecteurs : il est élu président du Cluster Lumière

0
944

Philippe Badaroux

Patron de BH Technologies, société spécialisée dans l’éclairage public, Philippe Badaroux, a été élu président du Cluster Lumière, qui rassemble 170 membres représentant l’ensemble de la filière éclairage. Il succède à François Corteel, élu en 2012.

 L’assemblée générale, réunie le jeudi 26 mai 2016 à Lyon, a chaleureusement remercié François Corteel (EDF) pour son action de consolidation du Cluster Lumière en tant qu’acteur économique important de la région Rhône-Alpes et la préparation du projet Lumen, le futur centre d’innovation scientifique et technique collaboratif.

Philippe Badaroux, 59 ans, est ingénieur INPG. Il a co-fondé en 1998, la société BH Technologies, dont il est le président.

 BH Technologies dont le siège est basé à Grenoble est une PME de 40 personnes. Elle propose aux collectivités locales des solutions globales de gestion de l’éclairage public et d’optimisation de la collecte des déchets en apport volontaire.

 Son élection à la tête du Cluster Lumière est logique : Philippe Badaroux était déjà l’un des principaux animateurs du Cluster Lumière, à la tête du groupe « éclairage public ».

 Il était également l’un des administrateurs du Cluster, ainsi que de l’Association Française de l’Eclairage. Il est président du groupe A70 « éclairage public intelligent » au sein du Gimelec (Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés).

 C’est son implication grandissante qui l’a amené à la présidence du Cluster. Cette même implication ne devrait donc pas faiblir…

Publiée le 29 mai 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "La Grenoblois Philippe Badaroux sous les projecteurs : il est élu président du Cluster Lumière" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/La-Grenoblois-Philippe-Badaroux-sous-les-projecteurs-il-est-elu-president-du-Cluster-Lumiere,i74571.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here