La Biotech lyonnaise Molsid intégre le réseau Novacité

0
742

Elle a mis au point un véritable « GPS du vivant » très prometteur. C’est pour cette raison que la Biotech lyonnaise Molsid, issue de quinze ans de recherches intégre le réseau Novacité de la CCI Lyon Métropole.

 Elle a été créée en août 2018 par Jens Hasserodt, enseignant-chercheur au Laboratoire de chimie et Anne Khoschnud, co-fondatrice et présidente de la société.

 Son métier ? Développer et commercialiser des sondes moléculaires innovantes. Ces sondes localisent avec précision des activités enzymatiques et ont comme caractéristique la rétention totale du signal fluorescent dans la cellule, ce qui permet un marquage in situ fin et précis, un véritable « GPS du vivant ».

 Sur le papier, çà paraît un peu compliqué pour les néophytes, mais les applications de ces recherches sont multiples dans des secteurs tels que la santé (diagnostic médical), l’alimentation et encore l’environnement.

 Dès 2020, la société entrera dans une phase d’industrialisation et d’internationalisation, qui sera accompagnée par une levée de fonds prévue fin 2019

 Protégée par plusieurs brevets, la technologie moléculaire de Mosild est issue de quinze ans de R&D au sein du Laboratoire de chimie de l’ENS de Lyon.

 Novacité, en l’occurrence, le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation Novacité (CEEI Novacité) qui a accueille désormais Molsid est une structure animée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne avec pour mission l’accompagnement d’entrepreneurs ayant un projet de produits ou de services innovants. En vingt ans Novacité a accompagné plus de 300 entreprises.

Propriété de publication

Cet article "La Biotech lyonnaise Molsid intégre le réseau Novacité" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/La-Biotech-lyonnaise-Molsid-integre-le-reseau-Novacite-i88494.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here