Isabelle Gabay – Ludeveil – finaliste mars grand prix des Mampreneurs 2016

 

Vous êtes la créatrice de Ludeveil une entreprise évènementielle pour enfants. Vous avez déjà reçu un prix de la créativité en janvier (retrouvez l’interview ici) et là vous êtes finaliste pour le grand prix des Mampreneurs. D’où tirez vous cette énergie ?

J’ai tellement de soutiens ! De la part de ma famille, de mes amis et de toutes les connaissances et clients qui croient en Lud’éveil depuis 2011, et à tous les nouveaux projets. C’est de ces soutiens que je tire mon énergie et mon enthousiasme. Et surtout, des sourires de tous les enfants que je côtoie chaque jour grâce à mon activité. Et rendre heureux les enfants, les émerveiller, c’est ce qui fait l’essence de mon entreprise Ce qui me pousse justement à toujours aller de l’avant, chercher de nouvelles animations, trouver toujours plus d’idées pour leur faire plaisir …

 

Pourquoi avoir participé au grand prix des Mampreneurs 2016 ? Pour la récompense? La visibilité ? Savoir si vous en étiez capable ?

Le prix de la créativité que j’ai reçu récompense le projet de la ludothèque dans laquelle j’accueille les enfants. Un local pour compléter mon offre, puisque jusqu’à présent les animatrices Lud’éveil se déplacent exclusivement sur les lieux d’animation des clients.

Le prix Mampreneurs serait plus global, puisque je participe en présentant Lud’éveil dans toute son entièreté. C’est avant tout pour moi une façon de me remettre en question, car rédiger un dossier complet, puis le présenter éventuellement devant un jury à l’oral, c’est toujours une expérience enrichissante, même lorsqu’on n’est pas lauréat. 

Que feriez-vous si vous gagniez le prix final ?

Le prix final étant une belle opportunité de communication sur différents supports, cela me permettrait de mieux communiquer sur les différents services que propose Lud’éveil. En effet, nous avons de nombreuses prestations, mais la plupart sont très locales. Je cherche justement à me diversifier, avec déjà quelques articles en vente en ligne déjà disponibles actuellement. Cette notoriété me permettrait aussi sûrement de bien préparer mon implantation future à Lyon et Montpellier, les deux villes dans lesquelles je souhaite implanter des agences, en 2017 voire 2018.

Des conseils pour les participantes des prochains mois ?

  • Mobiliser dès les premiers jours. Plus tôt on s’inscrit, dès le 1er de chaque mois, plus tôt on engrange des votes, et chaque vote compte !
  • Rédiger une newsletter simple mais efficace, avec des impressions écran pour bien expliquer à nos contacts comment voter, et confirmer le vote, et leur envoyer chaque jour ou chaque semaine.
  • Partager sur les réseaux sociaux, sans aucune modération ! Tous les réseaux, plusieurs fois par jour !
  • Imprimer un flash code qui envoie directement sur sa fiche participante (et oui, une petite astuce « non numérique » mais qui a été très payante pour moi !). Dès qu’on rencontre quelqu’un avec qui on sympathise, hop, on sort le flashcode de sa poche, et on invite la personne à voter, là, devant nous, avec son portable ! Infaillible 😉
  • Ne pas perdre espoir, même si on est en retard. Un jour, une de mes amies n’est pas allé travailler pour cause de grippe. Toute la journée elle a partagé mon lien, invité ses amies à voter, et ça a amené un grand nombre de voix !

 

Un dernier mot à ajouter ?

J’ai déjà hâte de remplir le dossier pour le présenter au Jury, et je commence déjà à me poser des questions sur la façon dont je vais décrire mon activité, sur mes projets à venir, ma rentabilité…Je suis hyper enthousiaste !

Et bien sûr, je remercie toutes les bénévoles mampreneurs pour leur travail pour mener à bien ce concours, ainsi que Parole de mamans.

 

Merci pour cette interview

Site internet : http://ludeveil.com

Pour vous joindre : contact@ludeveil.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here