Irène Breuil : pour la première fois une femme à la tête d’une CCI, celle de la délégation de Saint-Etienne

0
460

On est encore très loin de la parité, mais un premier pas vient d’être fait. Les membres élus de la Délégation de Saint-Etienne de la CCI ont élu leur nouveau président, suite à la démission de François Méon… et c’est une présidente.

 A noter qu’Irène Breuil, une cheffe d’entreprise a été élue à l’unanimité présidente de la Délégation de Saint-Etienne de la CCI, avec le soutien à la fois des instances ligériennes de la CPME et du Medef. Elle est par ailleurs la première femme élue présidente à la CCI.

 Celle-ci était déjà au sein de la Chambre stéphanoise, trésorière-adjointe en novembre 2016, puis vice-présidente en charge de l’innovation.

 Cette entrepreneure dirige les entreprises Ibresens (distribution de cosmétique Bio), qu’elle a fondée en 2006 ; ainsi que Kodev (fabrication française de linge et accessoires pour spas et hôtels), qu’elle a reprise en 2009.

 Elle est également administratrice de la CPME Loire et présidente du réseau Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Saint-Etienne Loire qui se félicite au passage de voir l’une de ses membres accéder à ce poste de responsabilité.

 Il faut savoir que la France compte seulement cinq femmes à la tête d’une CCI territoriale…

La feuille de route de la nouvelle présidente : « construire une stratégie de territoire qui fédérera les acteurs économiques et politiques autour de projets structurants pour la croissance des entreprises et le rayonnement du bassin économique stéphanois. »

Propriété de publication

Cet article "Irène Breuil : pour la première fois une femme à la tête d'une CCI, celle de la délégation de Saint-Etienne" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Irene-Breuil-pour-la-premiere-fois-une-femme-a-la-tete-d-une-CCI-celle-de-la-delegation-de-Saint-Etienne-i88105.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here