Guillaume Boudy nommé directeur général des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes

0
1121

Laurent Wauquiez a nommé Guillaume Boudy, directeur général des services (DGS) de la région. Cet Enarque passé par le privé a effectué une partie de sa carrière auprès d’Hervé Gaymard. Il a également été le patron de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Guillaume Boudy (Photo de son profil Facebook)

C’est lui que Laurent Wauquiez a choisi pour diriger les 7 500 agents de la région. Guillaume Boudy, un Enarque (promotion Gambetta) qui était depuis 2012 conseiller référendaire à la Cour des Comptes a longtemps été le collaborateur du Savoyard Hervé Gaymard, d’abord au ministère de l’Agriculture, puis de l’Economie.

 Ce quinquagénaire, né en 1964 à Monaco, mais élevé à La Turbie, dans les Alpes Maritimes a travaillé pendant huit ans auprès d’Hervé Gaymard.

 En 2000, le président du Département de la Savoie, réélu en 2015, fait appel à lui comme directeur général adjoint des services de ce conseil général.

Puis, l’élu savoyard l’invite à le suivre lorsqu’il devient ministre de l’agriculture en 2002, puis de l’économie et des finances, jusqu’en 2005.

De 2005 à 2008, il a ensuite été le patron de la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.

Également diplômé de HEC, sa formation initiale, ce père de quatre enfants a cependant commence sa carrière dans le privé : chez Renault, à la direction financière de la filiale vénézuélienne.

Il s’expatrie à nouveau en tant que conseiller commercial auprès de l’Ambassade de France, à Singapour, de 1998 à 2000.

C’est aussi dans un autre département de l’ex-Rhône-Alpes que Laurent Wauquiez est allé chercher son directeur général adjoint (DGA) des services : il s’agit d’Henri Zeller, jusque là DGS du conseil départemental de la Loire.

 Ancien conseiller au ministère de l’Intérieur, Henri Zeller a été sous-préfet du Cher de 2010 à 2014.

Publiée le 17 janv. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Guillaume Boudy nommé directeur général des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Guillaume-Boudy-nomme-directeur-general-des-services-de-la-region-Auvergne-Rhone-Alpes,i71995.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here