mardi 27 février 2024
AccueilFocus DirigeantsCarnetGuillaume Boudy nommé directeur général des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Guillaume Boudy nommé directeur général des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes


Laurent Wauquiez a nommé Guillaume Boudy, directeur général des services (DGS) de la région. Cet Enarque passé par le privé a effectué une partie de sa carrière auprès d’Hervé Gaymard. Il a également été le patron de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Guillaume Boudy (Photo de son profil Facebook)

C’est lui que Laurent Wauquiez a choisi pour diriger les 7 500 agents de la région. Guillaume Boudy, un Enarque (promotion Gambetta) qui était depuis 2012 conseiller référendaire à la Cour des Comptes a longtemps été le collaborateur du Savoyard Hervé Gaymard, d’abord au ministère de l’Agriculture, puis de l’Economie.

 Ce quinquagénaire, né en 1964 à Monaco, mais élevé à La Turbie, dans les Alpes Maritimes a travaillé pendant huit ans auprès d’Hervé Gaymard.

 En 2000, le président du Département de la Savoie, réélu en 2015, fait appel à lui comme directeur général adjoint des services de ce conseil général.

Puis, l’élu savoyard l’invite à le suivre lorsqu’il devient ministre de l’agriculture en 2002, puis de l’économie et des finances, jusqu’en 2005.

De 2005 à 2008, il a ensuite été le patron de la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.

Également diplômé de HEC, sa formation initiale, ce père de quatre enfants a cependant commence sa carrière dans le privé : chez Renault, à la direction financière de la filiale vénézuélienne.

Il s’expatrie à nouveau en tant que conseiller commercial auprès de l’Ambassade de France, à Singapour, de 1998 à 2000.

C’est aussi dans un autre département de l’ex-Rhône-Alpes que Laurent Wauquiez est allé chercher son directeur général adjoint (DGA) des services : il s’agit d’Henri Zeller, jusque là DGS du conseil départemental de la Loire.

 Ancien conseiller au ministère de l’Intérieur, Henri Zeller a été sous-préfet du Cher de 2010 à 2014.

Publiée le 17 janv. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Guillaume Boudy nommé directeur général des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Guillaume-Boudy-nomme-directeur-general-des-services-de-la-region-Auvergne-Rhone-Alpes,i71995.html.

Dominique Largeron
Dominique Largeronhttp://wwww.lyon-entreprises.com
Rédacteur en chef LE [Lyon-Entreprises], ancien du Progrès et des Petites affiches Lyonnaises, loup blanc de l'économie lyonnaise, Dominique et son équipe incarne la brique actualités économique du média en ligne.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular


Merci de Liker notre page Facebook !