Ex-patron d’ERDF, Jacques Longuet devient Délégué Régional d’EDF

0
1322

Un nouveau visage pour personnaliser EDF en Rhône-Alpes. Depuis le début de l’année, Jacques Longuet, 58 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy (ENSIC), est le nouveau Délégué Régional EDF en Rhône-Alpes.

 Son rôle : la coordination des activités du Groupe EDF en région, dont il assure la représentation auprès des interlocuteurs externes.

 Il succède à François Corteel qui a fait valoir ses droits à la retraite.

 Nordiste chaleureux, Jacques Longuet est un pur produit de l’électricien français. Il a effectué toute sa carrière au sein d’EDF.

 Il a débuté sa carrière au sein de la Direction de la Distribution d’EDF en 1980 à Valenciennes dans sa région d’origine, en occupant successivement les postes d’ingénieur, responsable de bureau d’études à Valenciennes puis adjoint au chef d’agence de Fourmies.

 En 1984, il intègre les Services Centraux de la Direction de la Distribution à Paris en tant que « Conseil en management et organisation » pour les structures territoriales du Distributeur, au sein du Service des Structures.

 En 1988, il rejoint la Corse pour diriger l’Agence de Corse du Sud.

 Retour à Paris en 1992, où il intègre le Service Clientèle du Distributeur pour prendre la tête du Département Expertise client, valorisant les démarches « services-clients ». Parallèlement il conduit un projet national de création d’un nouveau tarif.

 C’est en 1997 qu’il découvre la région Rhône-Alpes en prenant la direction du Centre EDF GDF Services Annecy Léman, unité intervenant 24h/24 sur la Haute-Savoie et le Pays de Gex, pour assurer et améliorer la qualité de fourniture et de service aux clients.

 En 2001, il prend de nouvelles responsabilités et devient Directeur de Groupement de Centres Méditerranée à Marseille, entité regroupant 12 centres de distribution, avant de revenir en Rhône-Alpes à mi-2005 pour diriger le Groupement de Centres Sud Est à Lyon.

 A la création d’ERDF en 2008, il est nommé Directeur des Opérations Rhône-Alpes Bourgogne, puis, à partir de 2012, Directeur Inter Régional ERDF Rhône-Alpes Bourgogne, en charge notamment des relations externes sur Rhône-Alpes.

Publiée le 05 janv. 2016 par LARGERON Dominique.


Propriété de publication

Cet article "Ex-patron d'ERDF, Jacques Longuet devient Délégué Régional d’EDF" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Ex-patron-d-ERDF-Jacques-Longuet-devient-Delegue-Regional-d-EDF,i71793.html.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici