CJD : le Stéphanois Pierre Robillard élu président rhônalpin, tandis que le Lyonnais Olivier Michel devient vice-président France

0
1081

Le Centre des Jeunes Dirigeants, le poil à gratter du patronat vient d’élire pour deux ans un nouveau président Rhône-Alpes, en l’occurrence, un avocat stéphanois. Il prendra ses fonctions en juillet. Le futur ancien président, le Lyonnais Olivier Michel devient, lui vice-président national, en attendant la présidence ?

Pierre Robillard et Olivier Michel

Pas de risque de se notabiliser au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Au sein du poil à gratter du patronat, réputé pour ses prises de positions iconoclastes, les mandats ne durent que deux ans, et ce à tous les niveaux du mouvement : local, régional, national.

 C’est ainsi qu’en juillet 2016 Pierre Robillard succèdera à Olivier Michel à la tête du CJD Rhône-Alpes, tandis que ce dernier prendra les rênes de la vice-présidence du CJD France.

 Pierre Robillard est avocat au Barreau de Saint-Etienne et agit principalement dans le domaine du Droit du Travail.

 Il exerce sa fonction de dirigeant au sein du cabinet Paralexe, rassemblant cinq salariés. A 43 ans, ce Stéphanois est un passionné de triathlon qu’il espère bien pouvoir continuer à pratiquer en sus de sa nouvelle fonction au CJD. Il a été président du CJD Saint-Etienne de 2013 à 2015 qui comporte 43 membres.

 Il succède au Lyonnais Olivier Michel qui est le patron de Lyon City Tour, une société de tourisme dont le bus à Impériale découverte qui permet aux touristes en nombre grandissant à Lyon de découvrir les principaux quartiers de la ville.

 Après avoir été Président du CJD Lyon 2011-2013, puis Président du CJD Rhône-Alpes 2014-2016, il deviendra, après le congrès national d’Annecy-la Clusaz, programmé pour juillet 2016, le vice-président de celui qui prendra les rênes du CJD : Olivier de Pembroke.

Cinq cents membres en Rhône-Alpes

 Créé en… 1938 pour réhabiliter la  fonction  patronale, le CJD compte aujourd’hui plus  de 4 500 chefs d’entreprise  et  cadres  en  France  qui  se  forment  au métier de «dirigeant–entrepreneur, soucieux de rendre leur entreprise  à la fois plus humaine et plus compétitive. »

 Le CJD Rhône-Alpes compte 500 Jeunes Dirigeants, âgés en majorité de 30 à 45 ans, issus de tous secteurs d’activité représentatifs du tissu économique régional. Il est divisé en onze sections : Ain,  Annecy, Drome – Ardèche, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Roanne, Saint-Etienne, Savoie, Villefranche et une antenne à Albertville

Le  prochain Congrès National du CJD se déroulera en juillet dans la région, très précisément à Annecy la Clusaz.


 

Publiée le 29 mai 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "CJD : le Stéphanois Pierre Robillard élu président rhônalpin, tandis que le Lyonnais Olivier Michel devient vice-président France" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/CJD-le-Stephanois-Pierre-Robillard-elu-president-rhonalpin-tandis-que-le-Lyonnais-Olivier-Michel-devient-vice-president-France,i74569.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here