Au côté de la SNCF et de KEOLIS Lyon (entre autres), le MEDEF Lyon-Rhône signataire de la charte des transports

0
29
Afin d’aider les opérateurs de transports en commun à gagner le pari du déconfinement dans le Rhône, le MEDEF Lyon-Rhône a souhaité figurer parmi les signataires de la charte des transports proposée par le préfet de région.

 

Très rapidement en effet, les collectivités (métropole de Lyon, ville de Lyon, conseil régional…), les institutions consulaires (CCI Lyon Métropole Saint Etienne Loire, CRMA…), les opérateurs de transports (Keolis Lyon, SNCF), les organisations patronales (MEDEF Lyon-Rhône, CPME) et les représentants des salariés (UNSA) ont saisi l’intérêt d’un engagement commun.

Signée dès le mardi 12 mai, cette charte vise à éviter la saturation des transports en commun propice à la propagation du virus. Elle encourage pour l’essentiel le télétravail et le lissage de la fréquentation aux heures de pointe.

En contrepartie des efforts consentis par les entreprises pour favoriser cet objectif, les collectivités s’engagent à développer l’offre de modes alternatifs de transport, tandis que les autorités organisatrices de transport veilleront à « l’adaptation de l’offre de transports aux besoins des employeurs ».

Pour accéder à la charte, cliquer ici

Propriété de publication

Cet article "Au côté de la SNCF et de KEOLIS Lyon (entre autres), le MEDEF Lyon-Rhône signataire de la charte des transports" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2020/05/15/au-cote-de-la-sncf-et-de-keolis-lyon-entre-autres-le-medef-lyon-rhone-signataire-de-la-charte-des-transports/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here