Atelier de coaching pour des jeunes en situation de handicap

0
330

Jeudi 30 juillet 2020, la mission handicap du MEDEF Lyon-Rhône, en partenariat avec VEOLIA Eau et LADAPT, a organisé un atelier de coaching pour 5 jeunes en situation de handicap issus du dispositif Perspectives Jeunes.

Lors de cet atelier de coaching, les candidats ont pu échanger sur les attentes des recruteurs, avec notamment un focus sur l’importance du savoir être et de la motivation. Lors d’un exercice les candidats devaient découvrir les attentes des entreprises.
Durant l’après-midi, d’autres thèmes ont été abordés : comment parler de son handicap, quels sont les différents aménagements possibles au travail, comment est perçu le handicap par les recruteurs… Les candidats, ravis de cet échange, ont également pris la parole pour raconter leur histoire ou partager une expérience professionnelle.

La plus-value de ces ateliers réside dans le partage des pratiques professionnelles et de recrutements. Il permet également de partager des prérequis pour exceller dans sa recherche d’emploi.

Perspectives Jeunes est un dispositif crée par LADAPT qui a pour objectif d’accompagner les jeunes dans la définition d’un projet adapté en vue de faciliter son insertion sociale et professionnelle.

Enfin, le MEDEF Lyon-Rhône remercie Jean-Marc Raymond, Responsable développement RH chez Veolia Eau pour avoir animé cet atelier avec brio !

 

Pour en savoir plus sur les actions de la mission handicap ou pour y participer :

Alexandre Martinez
alexandre.martinez@medeflyonrhone.com
0770030094

The post Atelier de coaching pour des jeunes en situation de handicap appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Atelier de coaching pour des jeunes en situation de handicap" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/atelier-de-coaching-pour-des-jeunes-en-situation-de-handicap/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here