Appel à candidatures : Désignation au Conseil d’Administration de la CNAVTS (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)

0
37

Le MEDEF Lyon-Rhône est appelé à remplacer un mandataire titulaire (1 femme) et deux mandataires suppléants (1 homme et 1 femme) au Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).

La CNAVTS est chargée d’organiser et gérer la retraite du régime général de la Sécurité sociale : la retraite de base des salariés du commerce, de l’industrie et des services.

 

  • La CNAVTS assure le financement des prestations d’assurance retraite et d’assurance veuvage. Elle définit les orientations de la branche, en matière d’assurance retraite et d’action sociale, et en assure la coordination ;
  • Elle coordonne et contrôle la gestion des caisses d’assurance retraite et santé au travail (CARSAT) et des caisses générales de sécurité sociale (CGSS) pour ce qui concerne leurs attributions en matière de vieillesse ;
  • En tant que caisse nationale, elle définit les orientations de l’Assurance Retraite en matière d’assurance vieillesse et d’action sociale et veille à leur mise en œuvre. Elle réalise des projections sur la situation financière du régime et des évaluations des systèmes de retraite. Elle contribue par son fonds d’action sanitaire et social notamment à la prévention des effets du vieillissement (perte d’autonomie) et à l’accompagnement des retraités (aides à domicile, etc) ;
  • En région Île-de-France, elle tient le rôle de caisse de retraite régionale et gère directement la retraite du régime général en assurant la tenue des comptes des cotisants, le calcul et le paiement des retraites et des prestations d’action sociale.

1 poste d’administrateur est à pourvoir.

Durée du mandat : 4 ans renouvelable (Juin 2018 – Juin 2022)

Fréquence des réunions : 1 réunion du Conseil d’Administration chaque mois (sauf en août), 1 assemblée générale.

A noter :

  • Le MEDEF recherche une femme afin de respecter la parité au sein du Conseil d’Administration
  • Les administrateurs doivent être âgés de moins de 66 ans à la date de l’arrêté de nomination
  • Respecter l’ensemble des clauses figurant sur l’attestation sur l’honneur que doit compléter et signer tout candidat, notamment :
    • Être à jour de toutes ses cotisations URSSAF, y compris pour les employeurs de personnel à domicile
    • ne pas être assesseur TASS ou TCI ;
    • ne pas exercer d’activité professionnelle ou avoir certaines responsabilités dans le ressort de l’organisme (risque de conflit d’intérêt).

Pour connaitre les autres conditions et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche mandat.

 

Les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le mardi 30 juin 2020 au plus tard (délai de rigueur).

 

Toutes les candidatures devront être accompagnées du modèle de CV, de la fiche individuelle, de l’attestation sur l’honneur et du Code de déontologie mandataire MEDEF. Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner ces documents dûment remplis et signés. Les candidatures seront ensuite soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant à son Bureau.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

 

Pour toute précision, vous pouvez contacter :

Bruno VERNEY, Directeur des services aux adhérents

Tél. 04 78 77 07 01 – bruno.verney@medeflyonrhone.com

The post Appel à candidatures : Désignation au Conseil d’Administration de la CNAVTS (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Appel à candidatures : Désignation au Conseil d’Administration de la CNAVTS (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/appel-a-candidatures-designation-au-conseil-dadministration-de-la-cnavts-caisse-nationale-dassurance-vieillesse/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here