Appel à candidatures ARACT – Comité Régional Paritaire

0
70

Le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes est appelé à désigner 8 mandataires (4 titulaires et 4 suppléants) au sein du Comité Régional Paritaire de l’ARACT/ANACT (fusion prochaine).

 

Fiche Mandat –

A compter du 1er janvier 2023, le réseau ARACT se transforme.

 

Missions :

L’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail a pour objet de favoriser la mise en œuvre de toutes actions ou projets relatifs aux conditions de travail dans les entreprises ou établissements de la région et de travailler à la performance et à l’innovation dans les entreprises.
L’ARACT contribue au plan régional « Santé au Travail » et au contrat de plan Etat-Région.
L’ARACT a une légitimité pour promouvoir des actions destinées à éviter les accidents du travail et maladies professionnelles et pour améliorer les conditions de travail des salariés en vue de préserver leur santé et leur sécurité. Les thèmes entrant dans son champ de compétences concernent la prévention, l’organisation et le management du travail, le dialogue social, etc.

 

Rôle :

Définir le programme d’activité et les orientations en fonction des besoins du territoire et la coordination des projets.
Est sollicitée sur avis pour l’affectation des besoins et des crédits budgétaires.
Un binôme paritaire participera au dialogue de gestion avec l’ANACT et avec les financeurs régionaux. Il accompagne la concrétisation des projets structurants de l’ARACT.

 

Durée du mandat :

  • 3 ans

 

Fréquence :

  • 4 réunions par an

 

Profil :

  • Ouvert aux questions du travail et au dialogue social.
  • Apte à discuter et à négocier sur ces sujets.
  • Cadres RH et/ou cadres qui ont en charge ces problématiques (appétence sur la QVT…)

 

Le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes vous remercie de bien vouloir transmettre vos propositions de candidatures en retournant la fiche de candidature ci-jointe avant le 15 décembre 2022. Le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes a conscience que ce délai est assez court et vous remercie par avance pour votre compréhension.

Restant à votre disposition pour la suite,
Très cordialement

Contact : Bruno VERNEY, bruno.verney@medeflyonrhone.com, 04 78 77 07 05

The post Appel à candidatures ARACT – Comité Régional Paritaire appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Appel à candidatures ARACT – Comité Régional Paritaire" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/appel-a-candidatures-aract-comite-regional-paritaire/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here