Anne-Sophie Panseri : une Lyonnaise élue présidente nationale des « Femmes Chefs d’Entreprises »

0
1034

Pédégère de Maviflex, 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et 120 collaborateurs, la nouvelle présidente des FCE qui rassemble 2 000 cheffes d’entreprise dans l’Hexagone est depuis longtemps très active dans les réseaux de l’entrepreneuriat féminin.

Anne-Sophie Panseri

Impliquée depuis de nombreuses années au sein d’un des réseaux les plus actifs de l’entrepreneuriat féminin (FCE : Femmes Chefs d’Entreprises), Anne Sophie Panseri vient d’être élue présidente des FCE de France.

 « Femmes chefs d’entreprises » ? Cette association interprofessionnelle, décentralisée et apolitique regroupe plus de 2 000 femmes chefs d’entreprises en France, présentes sur le terrain à travers quarante-deux délégations.

 Né en 1945, il s’agit du 1er réseau d’entrepreneuriat féminin pour la prise de mandats auprès des acteurs institutionnels.

 Ainsi, FCE France est représentée dans de très nombreuses instances, en France et dans le monde : c’est aujourd’hui la seule association non gouvernementale ayant un statut consultatif aux Nations Unies et au Conseil de l’Europe, ainsi qu’une représentation auprès de l’Union Européenne, du CNUCED, de l’ONUDI, du PNUD, de l’OCDE et auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

 Cette arrivée d’Anne-Sophie Panseri, à la fête des FCE souligne son implication de longue date au service de l’entrepreneuriat féminin, et plus globalement au service du monde économique de la Métropole lyonnaise.

 Anne-Sophie Panseri, 50 ans, est mariée et a trois enfants.

 Elle vit à Lyon et préside Maviflex, un groupe industriel dans la métropole lyonnaise.

 Sa société familiale qui en est à sa troisième génération, affiche un chiffre d’affaires groupe de 20 millions réalisé par une équipe de 120 collaborateurs.

 Depuis 2012, Maviflex accélère son développement à l’international avec l’ouverture d’une filiale au Vietnam dans le but d’attaquer les marchés asiatiques.

 La nouvelle présidente nationale des FCE France veut «  s’inscrire dans la droite ligne des valeurs et ambitions d’un réseau qui prône depuis plus de 70 ans la mixité comme source de développement économique. »

 Par la prise de mandats, les dirigeantes réunies au sein des FCE souhaitent participer et influencer les orientations économiques des territoires et ainsi « agir pour la compétitivité de notre pays. »

Publiée le 23 mai 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Anne-Sophie Panseri : une Lyonnaise élue présidente nationale des « Femmes Chefs d’Entreprises »" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Anne-Sophie-Panseri-une-Lyonnaise-elue-presidente-nationale-des-Femmes-Chefs-d-Entreprises,i74463.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here