Activ’Entreprendre : Les premiers mois de la promotion 2021/2022

0
133

Depuis septembre 2021, ce sont des mois riches en rencontre et en enseignements qui se sont écoulés pour les filleul(e)s de la nouvelle promotion d’Activ’ Entreprendre. Des mois pendant lesquels ces 14 jeunes créateurs ont pu découvrir leur(s) parrain(s)/marraine(s) et différentes activités programmées dans le cadre du dispositif.

Rétrospective de ces premiers temps forts de la 13ème promotion…

 

  • 15 septembre 2021

Rencontre avec les filleul(e)s de la promotion précédente :

C’est avec plaisir et intérêt que les filleul(e)s de l’année précédente ont accueilli leurs homologues de cette 13ème promotion. Une rencontre qui a fait place à des échanges sur les apports du dispositif, du networking et une présentation de chaque entreprise sous forme de pitch. Ce fut également l’occasion pour les nouveaux filleul(e)s de se rencontrer pour la première fois !

 

  • 5 octobre 2021

Lancement de la promotion 2021-22 :

Le lancement de cette nouvelle promotion d’Activ’ Entreprendre a eu lieu au Bel Air Camp Business à Villeurbanne, tiers-lieu business bien connu sur la région lyonnaise et abritant de nombreuses start-ups.  Un événement qui marque le départ de la 13ème promotion en dévoilant les binômes /trinômes. A la suite, un moment convivial a permis aux parrains/marraines de faire connaissance avec leur filleul(e) et également de voir naître les premiers échanges.

  • 15 octobre 2021

Atelier n°1  – Perspective de croissance à 5 ans : 

 Ce premier atelier, animé par Frédéric PICHON (Egnoka Stratégie) avait pour objectif d’aider les filleul(e)s à planifier le développement de leur entreprise et ainsi faire les bons choix stratégiques. Le témoignage de Damien ARMENTE (Superconnectr), filleul Activ’ Entreprendre promotion 2021, a permis de donner des exemples concrets à l’assemblée.

  • 29 octobre 2021

Visite n°1 – Cafés et Chocolats Voisin :

Le vendredi 29 octobre, Franck BOUCAUD-MAITRE a ouvert les portes de son entreprise aux filleul(e)s de la nouvelle promotion afin de leur faire visiter l’atelier de fabrication situé dans le centre de Lyon. Ces derniers ont pu découvrir avec étonnement la fabrication artisanale des produits et le savoir-faire des équipes de cette institution lyonnaise. Après une dégustation, tous sont répartis enchantés !

  • 19 novembre 2021

Atelier n°2 – Protection du dirigeant :

 C’est Harmonie Mutuelle, partenaire financeur du dispositif, qui a animé cet atelier. Au programme pour ces jeunes chefs d’entreprise : santé, prévoyance, retraite et protections complémentaires. De quoi sortir de cet atelier mieux informé sur la protection du dirigeant et de ses salariés !

 

Les prochains rendez-vous :

  • Atelier n°3 – Gestion de la trésorerie et outils de pilotage : le 7 janvier 2022
  • Visite n°2 – Brasserie Ninkasi à Tarare :  le 28 janvier 2022
  • Atelier n°4 – Stratégie de prix : le 11 février 2022

Et plein d’autres rendez-vous jusqu’en juin 2022 !

The post Activ’Entreprendre : Les premiers mois de la promotion 2021/2022 appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Activ’Entreprendre : Les premiers mois de la promotion 2021/2022" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/activ-entreprendre-les-premiers-mois-de-la-promotion-2021-2022/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here