A46 Sud : la concertation publique se poursuit

0
61

Mise en service à 2×2 voies sur la majorité de son tracé et prévu élargissable à 2×3 voies dès sa conception, l’A46 Sud est un axe majeur de circulation aujourd’hui emprunté par en moyenne 65 000 véhicules quotidiens et plus de 100 000 sur sa section la plus chargée, avec un taux de poids lourds jusqu’à 24 %. Congestionnée sur une amplitude horaire de plus en plus large, l’A46 Sud qui relie les communes de Saint-Priest et Ternay, subit environ 5 heures de très fortes perturbations quotidiennes, en particulier aux heures de pointe des trajets domicile-travail.

 

Soumis à la concertation du public du 29 juin jusqu’au 28 septembre 2021, le projet vise à :

  • Retrouver de la fluidité dans les mobilités, en répondant aux difficultés de circulation actuelles et prévues à moyen terme, en prenant en considération les évolutions prévisibles et en réduisant les conflits d’usage entre véhicules légers et poids lourds ;
  • Optimiser la sécurité et la sérénité des usagers, en réduisant les effets d’un incident, en améliorant l’intervention des services de secours et d’exploitation ;
  • Moderniser l’infrastructure en termes d’environnement humain et naturel, d’information, en tenant compte des nouveaux usages des autoroutes tout en restant libre de péage.

 

Une concertation avec 18 évènements et une plateforme participative est mise en place. Elle se déroule du 29 juin au 28 septembre 2021 autour de six réunions publiques qui permettent un dialogue direct entre l’État maître d’ouvrage, ASF le concessionnaire et l’ensemble des publics. D’autres rencontres de proximité telles que quatre ateliers thématiques et six concertations mobiles sur les aires d’autoroutes et les marchés facilitent l’expression du plus grand nombre.

Deux visites de site en autocar sont organisées sur inscription.

 

Une plateforme participative hébergée sur le site internet dédié www.a46sud-amenagement.fr est mise en place pour s’informer et donner son avis.


Consulter le communiqué de presse de la consultation


Consulter le dossier de concertation

The post A46 Sud : la concertation publique se poursuit appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "A46 Sud : la concertation publique se poursuit" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/a46-sud-la-concertation-publique-se-poursuit/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here