XPO Logistics (ex-Groupe Dentressangle) nomme Jean-Emmanuel Mongnot directeur général, transport pour la France

0
33

XPO Logistics qui a succédé aux Transports Dentressangle depuis le rachat par le Groupe

américain éponyme dont le siège est situé à Greenwich dans le Connecticut, vient de nommer Jean-Emmanuel Mongnot au poste de directeur général, transport–France. Il est basé à Lyon.

Ce dernier est désormais le responsable des opérations de transport de l’entreprise en France, y compris le transport de lots complets, le transport de lots partiels, le transport international ; ainsi que la livraison du dernier kilomètre, avec création d’un « guichet unique ».

C’est son expérience qui a amené la direction d’XPO à choisir Jean-Emmanuel Mongnot, doté de plus de trente ans d’expérience, opérationnelles comme commerciales, dans l’industrie du transport, que ce soit dans le transport de colis, lots partiels ou encore les activités de lots complets, « avec une expertise spécifique dans le secteur automobile et chimique », précise le groupe.

 Avant de rejoindre XPO, le nouveau boss pour la France a occupé des postes de direction au sein de plusieurs multinationales basées en France.

 Il est titulaire d’un DESS en administration d’entreprises de l’université de Caen Normandie.

Propriété de publication

Cet article "XPO Logistics (ex-Groupe Dentressangle) nomme Jean-Emmanuel Mongnot directeur général, transport pour la France" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/XPO-Logistics-ex-Groupe-Dentressangle-nomme-Jean-Emmanuel-Mongnot-directeur-general-transport-pour-la-France-i87598.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here