Eric Alessandri, dirigeant de Wizaplace à l’#EDFutur2018

0
110

A l’occasion du congrès Entreprise du Futur, Eric Alessandri, dirigeant de Wizaplace, explique son concept de place de marché en ligne et comment il perçoit l’entreprise du futur.  

market place est de démultiplier le nombre de ceux qui proposent.

Il n’est plus question d’avoir une seule entreprise qui assure l’offre de ses produits ou services, mais bien un ensemble de vendeurs qui vont démultiplier l’offre. A ce jour, la meilleure illustration d’une place de marché est celle d’Amazon avec ses 2,5 millions de vendeurs et, un catalogue en ligne de 200 millions d’articles …

La market place est un modèle économique sans lequel Uber ne pourrait assurer ses transports et sans lequel AirBnB ne pourrait être le premier hôtelier sans avoir un seul bien en propriété. CQFD.

Et si vous aviez des conseils à prodiguer à ceux qui demain, veulent développer leur business ?

Ne jamais se satisfaire de son modèle ! Tous les organismes démarrent avec un modèle, l’entretiennent pour finalement, l’épuiser. Il faut perpétuellement être capable de remettre en cause son business modèle.

www.wizaplace.com


NDLR : cet article "Eric Alessandri, dirigeant de Wizaplace à l'#EDFutur2018" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/La-redaction/News/Activites/groupements/reseaux/actualites/edfutur/EDFutur2018/wizaplace-i85410.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here