Vœux d’AURACTION-France : bilan d’un an d’activité et des perspectives encourageantes !

0
144
C’est le 24 janvier dernier, dans les locaux du MEDEF Lyon-Rhône, que se sont déroulés les vœux de l’association AURACTION-France.
Crée en novembre 2016, AURACTION France a pour vocation d’accompagner des entreprises susceptibles d’agir seules ou groupées, pour répondre aux appels d’offres concernant les marchés de reconstruction des pays post crise.

Cette cérémonie des vœux a été l’occasion pour son Président, Thierry GLORIES (TGL Group), de dresser le bilan d’un an d’activité de l’association, qui compte aujourd’hui une trentaine d’entreprises membres, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels publics et privés, nationaux et internationaux (ONU, UE, Défense, Affaires étrangères, Région Auvergne-Rhône-Alpes, MEDEF, CPME…).

« 2017 aura permis à AURACTION de se structurer ; à tous ses membres de se connaitre et d’apprendre à travailler ensemble », a notamment déclaré Thierry GLORIES, rappelant au passage les multiples contacts noués au cours de l’année écoulée, ainsi que les efforts déployés en vue de faire connaitre AURACTION, notamment par la création d’un site Internet : www.auraction-france.org.

Dans le même temps, un travail en profondeur a été réalisé, visant à identifier les marchés-cible d’AURACTION. Pour Karim BENSIAM (Groupe BRUNET International), responsable du comité opérationnel AURACTION, « des études sont actuellement en cours en vue d’identifier des marchés dans plusieurs pays : G5 SAHEL, Centrafrique, Bosnie, Saint Martin, Irak…, et une première mission de reconnaissance devrait se rendre au Mali, fin février. S’agissant des types de marchés, ils peuvent tout aussi bien concerner les domaines de l’immobilier, du BTP, les infrastructures de voierie…, que l’ingénierie ou encore l’énergie où des besoins se font sentir, notamment dans les domaines du photovoltaïque et de l’hydroélectrique. »

Quant aux perspectives de développement d’AURACTION, les fondations étant maintenant posées, Thierry GLORIES s’est montré résolument optimiste au vu des projets désormais identifiés, et qui devraient voir leurs premières réalisations courant 2018. Reste que, selon Jean-Pierre BRUNET (Groupe BRUNET International), Vice-Président d’AURACTION, « c’est seulement lorsque nous aurons une première réalisation à notre actif, et que nous aurons une belle histoire à raconter, que nous pourrons entrainer dans notre sillage un plus grand nombre d’entreprises. »

Tels sont donc les vœux sincères que nous formulons pour AURACTION en 2018 !

 

  • Accédez à la déclaration de Thierry GLORIES, cliquez ici
  • Accédez à la galerie photos, cliquez ici

Propriété de publication

Cet article "Vœux d’AURACTION-France : bilan d’un an d’activité et des perspectives encourageantes !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/25/voeux-d%E2%80%99auraction-france-bilan-d%E2%80%99un-an-d%E2%80%99activite-et-des-perspectives-encourageantes/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here