Villefranche Handball Beaujolais : un « business club » ouvert à tous

0
1019
Réunion réseau des partenaires du VHB
Chaque semaine, la rédaction de Réseaux d’Affaires scrute un réseau de la région de Lyon pour permettre à un dirigeant en quête d’échanges professionnels, de se faire son opinion et d’adhérer… ou pas. Cette semaine, portrait du VHB Business Club, le club affaire des partenaires du Club de Handball de Villefranche.

Le réseau partenaire du VHB (Villefranche Handball Beaujolais) ou business club du VHB est le principal réseau de partenaires du club de handball de Villefranche.

Créé, il y a une dizaine d’années, ce réseau regroupe aujourd’hui un bon nombre d’entreprises, allant de l’industrie pharmaceutique, telle que le chimiste Bayer, à la petite épicerie du coin, à l’instar de « Saveur nature ». Ce réseau s’agrandit de plus en plus.

La vocation du « business club »

Le réseau partenaire du VHB a pour vocation d’aider le club à se développer. Dans ce réseau, tout le monde est gagnant.

Les différents partenaires se retrouvent lors de réunions ou de matchs afin de mieux se connaître : le but principal est de renforcer et d’améliorer l’image de l’entreprise.

Les entreprises membres du « business club » peuvent effectuer des dons au Villefranche Handball Beaujolais, afin de participer au bon développement de l’équipe.

Pour ce faire, elles peuvent apporter leur écot, au travers de différents supports de communication : maillot et short des joueurs, panneaux fixes, flyers, stickers…

Généralement, le réseau organise une soirée, réunion par mois, soit environ dix événements dans l’année.

Quels avantages pour les membres du « business club »?

Etre membre du business club du VHB apporte des avantages non-négligeables pour une société. Les prestations du réseau permettent d’organiser in situ ses relations publiques.

Le but est de permettre aux partenaires de mettre en place des opérations de relations publiques avec des clients ou des fournisseurs, le tout autour d’un cadre sportif mais surtout convivial.

Ce partenariat donne également aux entreprises, la possibilité de nouer des liens et de réaliser des rencontres professionnelles.

Le réseau permet aux sociétés d’afficher leur soutien à un club historique, ancré dans la culture locale, mais aussi de bénéficier d’une couverture médiatique locale par le biais des réseaux sociaux, de la presse-écrite et même de la radio.

Le VHB propose également d’animer, de parrainer un match en donnant le coup d’envoi d’une rencontre (choisie au préalable par l’entreprise). Cette action permet aux partenaires de mettre en avant leur business.

Dernier avantage : les membres du business club peuvent retirer des avantages fiscaux des dons faits au Villefranche Handball Beaujolais.

Un réseau actuellement de soixante-sept membres

Le business club, compte actuellement près de soixante-sept membres dans le réseau. Parmi eux, des entreprises de la région œuvrant dans différents domaines : le transport, la restauration, voire encore, le travaux publics.

Philippe Seve travaille chez Rent a car, société Somaloc, situé à Villefranche. L’entreprise est membre du business club depuis plusieurs années. « Ce partenariat permet à l’entreprise de se faire connaître, c’est bien pour notre image, pour notre notoriété » explique-t-il.

Sébastien Carret, responsable commercialeSébastien Carret est le responsable commercial du VHB. Il explique : « Le business club est accessible à toutes les entreprises. Nous commençons à bénéficier d’un bon réseau de partenaires. Je pense que nous devrions poursuivre dans cette direction au cours des années à venir… »

Et d’ajouter : « Nous disposons d’un espace d’accueil. Ce qui nous permet d’inviter les partenaires à des matchs d’équipes professionnelles et parfois même de l’équipe de France. Le club met en place des réunions, comités, mais aussi des dégustations de vins, le tout assorti à d’autres actions conviviales. »

Pour lui, « La grande force du club est qu’il a toujours intéressé les entreprises. Le réseau s’est développé naturellement. Le business club est un bon moyen pour leur permettre de gagner en notoriété. »

Comment intégrer le réseau ?

Pour intégrer le business club, il suffit de prendre contact avec Sébastien Carret (responsable commerciale Villefranche Handball Beaujolais) et de lui expliquer les motivations qui poussent l’entreprise à vouloir rejoindre ce réseau d’affaires.

Contacter ce réseau ?

Voir sa fiche dans l’annuaire des réseaux

Noter ce réseau ?

Vous êtes membres du VHB Business Club? Vous avez participé à une ou plusieurs réunions ? Partagez votre retour d’expérience, votez.
Retour sur cotisation
1
Information générale
1
Opportunités de business
1
Convivialité des rencontres
1
Services annexes
1
Ciblage des personnes
1
Moyenne
  Chargement, attendez s'il vous plait yasr-loader

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here