Une femme ingénieure des Mines, choisie pour prendre la direction de la Cité du Design à Saint-Etienne

0
137

Caroline Tisserand

Caroline Tisserand, va remplacer Ludovic Noël à la tête de la Cité du Design à Saint-Etienne, un Établissement public de coopération culturelle (EPCC), présidé par le maire de Saint-Etienne.

 On se souvient que ce dernier après cinq année à la tête de l’établissement stéphanois, avait pris la direction du privé, en l’occurrence le groupe Altavia Paris, spécialisé en communication commerciale, où il assure désormais la direction du « capital humain ». Un départ qui avait étonné car se déroulant juste avant la Biennale du Design 2017.

 Celle qui lui succède, Caroline Tisserand, 41 ans, a notamment été directrice générale du Groupe Rubika et de ses filiales (Inde et Canada).

 Créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Hainaut, SAS-Rubika est une École professionnelle d’enseignement supérieur et de formation à la création numérique appliquée à l’animation, au jeu vidéo et au design. Elle est dotée de trois campus internationaux.

 Caroline Tisserand a avait été préalablement responsable des services Industrie et aménagement, puis directrice du département Développement durable de la CCI Grand Hainaut à Valenciennes.

 Elle est diplômée de l’École des Mines de Nancy dont elle est sortie avec un diplôme d’Ingénieur Civil des Mines-option Sciences de la Terre et de l’Environnement.

Publiée le 29 août 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 29 août 2017

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Une femme ingénieure des Mines, choisie pour prendre la direction de la Cité du Design à Saint-Etienne" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Une-femme-ingenieure-des-Mines-choisie-pour-prendre-la-direction-de-la-Cite-du-Design-a-Saint-Etienne-i83912.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here