Un nouveau patron pour l’UIMM à Lyon : Bruno Voland

0
121

L’UIMM Lyon-France a un nouveau président : Bruno Voland, par ailleurs fondateur et dirigeant de TRA-C industrie, entreprise spécialisée dans le travail des métaux et de l’assemblage, installée aux Olmes près de Tarare. Il a lancé cette entreprise en 2001, après une expatriation en Malaisie. Dix-sept ans plus tard, sa PME compte plus de 100 personnes et génère 11 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il vient de prendre la présidence à Lyon, de l’une des branches les plus importantes du Medef : l’UIMM (l’Union des industries et métiers de la métallurgie).

 Agé de 51 ans, Bruno Voland est originaire de Saint-Nazaire : il est issu d’une famille associée à l’activité des chantiers navals et de l’aéronautique. D’une formation technique solide au sein de l’institution des Compagnons du devoir et du tour de France, il s’est perfectionné au cours de ses études dans les métiers de la chaudronnerie et soudage industriels.

Il a intégré le groupe Renault VI en 1994, rejoignant la région Rhône-Alpes.

Après une expatriation en Malaisie, il fonde TRA-C industrie en 2001 aux Olmes, près de Tarare.

La même année, il est un des membres fondateurs du club d’entrepreneurs, » Tararevolution  » qui rassemble aujourd’hui 56 entreprises et 3 500 salariés autour de la promotion industrielle du pays de Tarare.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2013, il a conduit de nombreuses missions internationales.

Bruno Voland est également membre de la Commission économique du Medef Lyon-Rhône.

Sa société riche d’une centaine de salariés pour 11 millions d’euros de chiffre d’affaires, TRA-C industrie, est experte dans l’ingénierie, le travail des métaux et les assemblages.

Expert dans le travail des métaux, TRA-C accompagne ses clients avec son savoir-faire d’ingénieriste et ses capacités de production (Ingénierie et fabrication Produit & Process) ; elle réalise également des machines spéciales pour des grands donneurs d’ordres. Enfin, elle apporte une assistance technique et des formations pour les métiers de la métallurgie, en France et à l’International, grâce à un centre formation externe.

 Le nouveau président souhaite renforcer la relation avec les dirigeants pour les fédérer autour des opportunités d’actions qui sont considérables : industrie du futur, développement de l’internationalisation des PMI, financement de l’investissement, rénovation des compétences et des métiers, modernisation des relations de travail… 

 Un sujet qu’il connaît bien : la formation au service de l’emploi figurera en tête des priorités de son mandat…

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau patron pour l'UIMM à Lyon : Bruno Voland" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-patron-pour-l-UIMM-a-Lyon-Bruno-Voland-i86649.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here