Un nouveau consul du Brésil à Lyon : l’avocat spécialisé Olivier Costa

0
168

 Maître Olivier Costa, Avocat Associé du cabinet Bismuth, vient d’être nommé consul honoraire du Brésil à Lyon.

 Il succède à Jean-François Perrier qui a exercé cette fonction pendant près de vingt ans.

 Olivier Costa est binational et biculturel, le portugais étant sa langue maternelle.

 Associé du Cabinet Bismuth en charge de son département Droit de l’Entreprise, il a développé ces dernières années un réseau s’étendant sur l’ensemble du monde lusophone et plus particulièrement au Brésil.

 Il a notamment été le président fondateur du « Brasil Business Club » avant d’être nommé aux fonctions de consul honoraire du Brésil.

 Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine. « Il faut se souvenir qu’il possède une frontière commune avec la France depuis la Guyane, longue de 700 km », précise le nouveau consul qui rappelle que sur le plan économique-sa partie, «  près de 850 filiales d’entreprises françaises sont implantées au Brésil. »

Et d’ajouter : « Si la récession qu’a connue le Brésil a fait chuter le nombre d’entreprises françaises exportatrices, un rebond est actuellement constaté. »

 Le Brésil est le 17ème client de la France qui est devenue son 7ème fournisseur, gagnant deux rangs au classement ces deux dernières années. La France consolide ainsi son rôle d’investisseur important au Brésil.

 Après quelques années délicates, les perspectives d’avenir sont présentes : la croissance atteindra 1,1 % cette année et 3 % en 2018, selon les prévisions officielles. Ainsi, après deux années de récession, la croissance est de retour et l’inflation est maîtrisée…

 Un indice important est à souligné par le nouveau consul, celui « de la reprise des investissements qui est redevenu positif pour la première fois depuis quatre ans. »

 Sa feuille de route : « Le consulat honoraire du Brésil à Lyon poursuivra naturellement ses missions à l’égard des citoyens brésiliens venant en France et apportera les conseils nécessaires aux citoyens français désireux de se rendre au Brésil. »

 Mais pour Olivier Costa, « mes missions devront également s’orienter vers la facilitation des échanges culturels, sportifs, scientifiques et économiques, entre les institutions et les entreprises du Brésil et de la Région Rhône-Alpes Auvergne ».

Publiée le 21 janv. 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau consul du Brésil à Lyon : l'avocat spécialisé Olivier Costa" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-consul-du-Bresil-a-Lyon-l-avocat-specialise-Olivier-Costa-i85266.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here