Un Mérieux, Alexandre, reprend les rênes de bioMérieux

0
181

Alexandre Mérieux

Une nouvelle attendue : Alexandre Mérieux vient d’être nommé par le conseil d’administration, Pdg de la société lyonnaise bioMérieux.

 Il a réussi parfaitement le parcours qui l’a amené à ce poste : directeur général délégué de bioMérieux depuis trois ans, Alexandre Mérieux succède ainsi à Jean-Luc Bélingard, qui assurait la Présidence de la Société depuis 2010.

 Avec une nouvelle génération Mérieux accédant à la Présidence, cette nomination s’inscrit dans la continuité familiale de l’entreprise.

 Jean-Luc Bélingard demeure administrateur de bioMérieux et conserve ses responsabilités au sein de l’Institut Mérieux en tant que vice-président. Aux côtés d’Alain Mérieux, il sera plus spécifiquement en charge de la stratégie et des relations institutionnelles.

 Alain Mérieux, père d’Alexandre, président de l’Institut Mérieux et président fondateur de bioMérieux ne l’a pas caché à cette occasion : « C’est pour moi une profonde fierté de voir Alexandre reprendre le flambeau d’une entreprise familiale que j’ai créée il y a plus de 50 ans.

Nous partageons la même vision long terme de l’entreprise et de sa mission de santé publique. »

 Et d’ajouter : « Alexandre a démontré ses qualités humaines et opérationnelles dans les

responsabilités qu’il a assumées au sein de bioMérieux depuis douze ans. Les performances de la société sont là pour en attester et je suis pleinement confiant dans l’avenir de bioMérieux. »

 Agé de 43 ans, Alexandre Mérieux a assumé avant de prendre la présidence, différentes fonctions opérationnelles au sein de bioMérieux : directeur de l’unité Microbiologie, après avoir dirigé l’unité Microbiologie industrielles de 2055 à 2011.

 De 1999 à 2004, il était en charge du marketing au sein de Siliker Group Corporation aux Etats-Unis et en Europe ; puis directeur marketing et direction de Business unit.

Alexandre Mérieux est diplômé de l’Université de Lyon1 en biologie et d’HEC Montréal Business School.

Publiée le 18 déc. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un Mérieux, Alexandre, reprend les rênes de bioMérieux" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-Merieux-Alexandre-reprend-les-renes-de-bioMerieux-i85083.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here