Un Lyonnais, Jean-Philippe Pelou-Daniel, pour accompagner la mue du centre commercial de la Part-Dieu

0
77

Il suffit de sa balader actuellement dans le quartier de la Part-Dieu, voire même dans le centre commercial lui-même pur constater que de nombreux travaux sont effectués, lesquels posant par ailleurs quelques problèmes de déplacements. Bref, le quartier de la Part-Dieu, le second quartier d’affaires français après La Défense est en pleine mue. Une mue profonde.

Pour accompagner celle-ci, le groupe Unibail-Rodamco propriétaire et gestionnaire du centre commercial de la Part-Dieu annonce la nomination de Jean-Philippe Pelou-Daniel à la direction du centre de shopping La Part-Dieu ; et ce, après trois ans passés au poste de directeur du centre Les 4 Temps et du CNIT à Paris La Défense.

Un centre qu’il connaît bien puisqu’il l’a déjà dirigé dans le passé.

Diplômé de l’Institut Vatel à Lyon, Jean-Philippe Pelou-Daniel est en effet Lyonnais.

Il a débuté sa carrière en 1993 dans la filiale hôtelière du groupe Vivendi, avant de poursuivre au sein du Groupe hôtelier Accor, comme directeur d’hôtels-restaurants pour les marques Mercure et Novotel.

En 2008, il intègre le groupe Unibail-Rodamco en tant que directeur de Rivétoile Strasbourg, puis devient directeur de La Part-Dieu en 2011 qu’il quitte en 2015 pour le poste de directeur des 4 Temps et du CNIT à La Défense.

Fort de cette expérience, Jean-Philippe Pelou-Daniel a notamment pour objectif « de conduire à bien les opérations du projet ambitieux de rénovation et d’extension du centre. »

Il ambitionne également « d’accroître l’attractivité du centre en développant toujours plus le programme d’animations et en proposant de nouveaux services. »

« C’est une grande satisfaction de revenir à Lyon pour accompagner la transformation exceptionnelle qu’est en train de vivre le quartier et notre centre. Le projet est exceptionnel et le challenge extrêmement motivant », assure le nouveau boss de la Part-Dieu.

Quelques chiffres pour illustrer ce challenge : ouvert en 1975, le centre de shopping La Part-Dieu s’étend aujourd’hui sur 127 300 m2. Il a inauguré fin 2016, un espace Click & Services réunissant un point retrait de colis ainsi que la livraison de paniers de fruits et légumes frais. En 2017, le centre de shopping La Part-Dieu a accueilli 35,6 millions de visites.

Depuis 2017, le centre commercial est donc en pleine mue, avec une ambition de s’ouvrir davantage sur l’espace public, de démultiplier les accès pour en faire un véritable espace de liaison entre la gare et la ville. La transformation prévoit également la création d’un toit-terrasse végétalisé, qui sera alors unique dans la Métropole lyonnaise, dédié à la détente et comprenant cinéma, restaurants et terrasses de café.

Propriété de publication

Cet article "Un Lyonnais, Jean-Philippe Pelou-Daniel, pour accompagner la mue du centre commercial de la Part-Dieu" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-Lyonnais-Jean-Philippe-Pelou-Daniel-pour-accompagner-la-mue-du-centre-commercial-de-la-Part-Dieu-i86302.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here