Trois nominations au sein de la Banque Rhône-Alpes à Lyon

0
259

En cette rentrée, Christophe Brugidou, Fabrice Barbotin et Vincent Boscher prennent respectivement les fonctions de directeur de Lyon Centre, de directeur de la gestion du patrimoine et de directeur du marketing au sein de la banque régionale, filiale du Crédit du Nord.

Fabrice Barbotin, Vincent Boscher et Christophe Brugidou (photos BRA)

 Christophe Brugidou, 43 ans, marié, père de 3 enfants, diplômé de l’ESCP en Gestion de Patrimoine, vient d’être nommé directeur du Groupe Lyon Centre à la Banque Rhône-Alpes qui compte 8 agences et 45 collaborateurs.

 Entré au sein du Groupe Crédit du Nord en 1998, il a exercé différentes fonctions en région Ile de France, dans le secteur Patrimonial.

En 2009, il se voit confier la direction d’une agence à Paris 14ème où il encadre une équipe de cinq personnes.

 Puis en mai 2013, il rejoint la Banque Rhône-Alpes, en tant que directeur de la Gestion de Patrimoine. Il anime 25 collaborateurs (Conseillers en gestion de patrimoine et Gérants de portefeuille).

C’est Fabrice Barbotin, 51 ans, marié, 2 enfants qui le remplace à cette fonction. Titulaire d’un DEA en Droit, il prend donc la direction de la Gestion de Patrimoine de la Banque.

 Entré au sein du Groupe Crédit du Nord en 1992, il a exercé différentes fonctions dans le domaine des Affaires Juridiques et Contentieuses.

 En 1996 il intègre la direction des Relations Sociales du Groupe Crédit du Nord avant de se voir confier en 2002 la direction des Ressources Humaines de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

 En 2007 il rejoint la Banque Rhône-Alpes, pour prendre la direction du Groupe Ouest Lyonnais, avant de prendre la Direction du marketing en 2014.

 Enfin, Vincent Boscher, 42 ans, père de 2 enfants, titulaire d’un DESS Administration des Entreprises, est désormais chargé du marketing de la Banque.

 Entré au sein du groupe Crédit du Nord en 1999, il a tout d’abord été chargé d’affaires Entreprise en Picardie, avant de rejoindre la Banque Rhône-Alpes en 2002.

Après cinq années passées au Centre d’affaires Entreprises de Lyon, il s’est vu confier la direction du Centre d’affaires Entreprises de Bourgogne Franche Comté, avant de prendre la direction de ce groupe en 2012.

 En 2016, il rejoint la direction du Marché de l’Entreprise de la Banque Rhône-Alpes, où il anime une équipe de spécialistes (Institutionnels, gestion d’actifs, moyens de paiement…).

Publiée le 14 janv. 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Trois nominations au sein de la Banque Rhône-Alpes à Lyon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Trois-nominations-au-sein-de-la-Banque-Rhone-Alpes-a-Lyon-i85235.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here