Trois femmes chefs d’entreprises rhônalpines reçoivent à Paris les trophées FCE

0
651

Les Trophées FCE (Femmes Chefs d’Entreprise) ont été décernés le 18 novembre à Paris devant près de deux cents dirigeantes. Rhône-Alpes a remporté trois Trophées sur onze.

Lyon et la délégation dirigée par Anne-Sophie Panseri, Présidente FCE-Lyon, était particulièrement bien représentée sur scène, lors de la remise des Trophées FCE France de l’année, au nombre de onze. Trois dirigeantes rhônalpines remportent ainsi trois disctinctions respectivement décernées à Nadine Ferri (entreprise E.C. Mat), Nathalie Chaize (société Nathalie Chaize) et Marie-Laure Reynaud, Pdg de Giraudet. Une remise de prix qui s’est déroulée devant près de deux cents dirigeantes venues de toute la France.

Nadine Ferri a reçu le prix spécial Madame Foinant, la créatrice des FCE. Les femmes dans le secteur du bâtiment sont peu nombreuses. C’est pourtant à ce secteur qu’appartient son entreprise, E.C. MAT, qui compte 44 salariés et qui est spécialisée dans les coffrages sur mesure (13 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Les raisons de la présence de Nadine Ferri dans ce palmarès ? « Dans un monde d’hommes, elle ne baisse jamais les bras et maintient une politique d’innovation soutenue pour amener de la valeur ajoutée à son produit. Elle manage les hommes avec finesse et habilité pour les amener vers une dynamique commune », a expliqué le jury en décernant le prix à cette femme dotée d’un solide sens de l’humour.

Nathalie Chaise, créatrice de l’entreprise éponyme, a reçu de son côté, le prix Export FCE. Son secteur d’activité est la création, la fabrication et la distribution des collections de prêt à porter féminin et accessoires de mode.

Son entreprise compte trente salariés pour 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les productions sont sous-traitées, ce qui implique une forte maîtrise en interne de la logistique permettant une très forte réactivité notamment en réassort. La distribution est multi-canaux : via des catalogues papier, mais aussi un concept de boutiques propres, un site Internet, un autre de e-commerce….

Marie-Laure Reynaud, la dirigeante de Giraudet a reçu le Trophée agriculture/agro-alimentaire.

En comptant le siège et le réseau de boutiques, la société Giraudet compte 58 salariés, pour un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros.

Marie-Laure Reynaud est dirigeante et propriétaire de la société, une maison centenaire dont le coeur de métier est l’agro-alimentaire : elle fabrique non seulement des quenelles, mais aussi des sauces et des soupes fraîches.

Attachée au respect des produits de saison, Giraudet présente tel un couturier, ses gammes par collections printemps-été et automne-hiver.

Elle possède son propre réseau de boutiques situées à des adresses-clés de grandes villes (quartier du Marais et place des Vosges à Paris ou place Bellecour et Halles Paul Bocuse à Lyon). Une gamme spécifique est également présente en grande distribution et en réseau bio.

Publiée le 23 nov. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 28 nov. 2011

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Prix Trophée Récompense
Femme chef d’entreprise, entrepreneuriat féminin
GIRAUDET
Actualités FCE (Femmes Cheffes d’Entreprise)


Propriété de publication

Cet article "Trois femmes chefs d'entreprises rhônalpines reçoivent à Paris les trophées FCE" est une publication du site Lyon-entreprises.com et lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Trois-femmes-chefs-d-entreprises-rhonalpines-recoivent-a-Paris-les-trophees-FCE,i21011.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here