Thierry Alvergnat, l’ancien président du Cluster Edit prend la direction de la cellule économique du Medef régional

0
237

C’est un excellent connaisseur du monde numérique. Thierry Alvergnat vient de prendre la direction « Economie & IngésNum » au sein du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, présidé par Patrick Martin, par ailleurs l’un des nombreux candidats à la succession de Pierre Gattaz qui se jouera en juillet prochain.

Cet ancien élève de l’IAE de Lyon, l’école de management rattachée à l’Université Jean Moulin Lyon 3 met en avant trois enjeux dans ce nouveau poste :

Il est désormais le pilote de l’équipe de cinq chargés de missions du Medef régional qui accompagnent les entreprises : levée de fonds, croissance externe, aide d’urgence, export direct…

Son rôle est aussi d’« être en veille et être ressource sur les sujets économiques en région pour les douze Medef départementaux et les vingt branches adhérentes »

 Il a enfin un rôle de « lobbying et d’aide à l’élaboration des politiques publiques auprès de l’écosystème économique et avec les 350 mandataires (Elus CCIR, CESER, …) issus du Medef »

Thierry Alvergnat a d’abord dirigé Akuiteo, un éditeur de logiciels d’une vingtaine de collaborateurs, qui était éditeur d’un logiciel de gestion pour les sociétés de services dont il a doublé le chiffre d’affaire d’affaires.

Il a ensuite été le président et l’un des fondateurs du Cluster Edit, le premier à représenter l’écosystème numérique de Rhône-Alpes, alors doté de trois permanents basés à Lyon.

Un Cluster qui est vite devenu un acteur central de l’écosystème d’innovation numérique régional et qui a ensuite mué en « Clust’R Numérique » dont Thierry Alvergnat fut, pendant quatre ans et sept mois le directeur général.

Il a piloté le changement de dimension de ce Cluster régional le dotant de sept permanents, sur trois sites (Lyon, Grenoble, Annecy) et fédérant 306 entreprises adhérentes exerçant une activité dans le numérique, avant de le quitter pour créer sa propre structure.

Propriété de publication

Cet article "Thierry Alvergnat, l'ancien président du Cluster Edit prend la direction de la cellule économique du Medef régional" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Thierry-Alvergnat-l-ancien-president-du-Cluster-Edit-prend-la-direction-de-la-cellule-economique-du-Medef-regional-i85818.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here