Startups et acteurs du web et si vous leviez autre chose que des fonds ?

0
320

Nous avons été contacté par Mickael Froger, co-fondateur de la Startup Lengow et membre actif de l’écosystème numérique nantais que nous aimons beaucoup (coucou Web2day :) ) pour relayer une superbe action : Social Bankers en partenariat avec la Banque Alimentaire.

1 collaborateur = 1 kg de denrées alimentaires  pour la Banque Alimentaire !

C’est aussi simple que cela ! Si chaque entreprise du numérique à Lyon participe, ce sont des milliers de denrées qui pourront être redistribuées. En effet, l’initiative qui nous vient tout droit de l’écosystème nantais vise à collecter un maximum de produits secs pour la Banque Alimentaire et ainsi montrer que nous, les acteurs du web, savons aussi nous mobiliser pour la bonne cause.

Concrètement comment cela se passe ?

1. On passe le message à ses collaborateurs ou connaissances pour récolter un maximum de denrées au sein de son entreprise.

2. On sensibilise sur le fait que les aliments qui sont le plus utiles sont : le café, le thé, le cacao, le sucre, l’huile, les conserves de légumes et de poissons.

3. On stocke un maximum de denrées et quand tout le monde a apporté sa contribution on va à la Banque Alimentaire déposer sa collecte dans le cadre de la grande collecte nationale du 27 au 28 novembre.

Adresse de la banque alimentaire du Rhône :

127 Av. Franklin Roosevelt

69150 Décines

Ouvert de 7h30 à 17h30 mais mieux vaut les contacter avant d’y aller (04 78 26 99 09).

Une question ? Un mail : ba690@banquealimentaire.org

Nouveau point de Collecte :

l’Agence Invox se propose de collecter vos denrées et de les amener à la Banque Alimentaire

Le vendredi 27/11 à partir de 12h !

Adresse :

22 rue Constantine

69001 Lyon France

(Tout près de la place des Terreaux. Plus d’excuses, c’est central !)

Vous souhaitez être un point de collecte plus central et vous charger d’amener les denrées à la banque alimentaire ? Contactez-nous on fera passer le message !

Cher écosystème, on compte sur toi pour faire du bruit autour de cette collecte !

Allez je le tweete en cliquant sur le lien : L’écosystème numérique lyonnais se mobilise pour la Banque Alimentaire. 1 collaborateur = 1 kg de denrées ! http://bit.ly/1MTPDcd !

Propriété de publication

Cet article "Startups et acteurs du web et si vous leviez autre chose que des fonds ?" est une publication du site La cuisine du Web et lisible sur le site source à cette adresse http://www.lacuisineduweb.com/startups-et-acteurs-du-web-et-si-vous-leviez-autre-chose-que-des-fonds.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here