Sanofi nomme un nouveau patron à la tête de Genzyme-Lyon : le Lyonnais Bruno Foraz

0
251

Bruno Foraz

Basé dans le quartier de Gerland, à Lyon, c’est le seul site au monde produisant ce type d’immunosuppresseur : il est distribué dans soixante-neuf pays.

 L’unité Sanofi Genzyme est spécialisée en bioproduction et immunologie et dispose également d’une nouvelle plateforme industrielle de biotechnologie dédié à la production de vecteurs viraux.

Ce site, spécialisé dans le développement de médicaments destinés à soigner des maladies invalidantes, souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter, a désormais un nouveau patron : Bruno Foraz.

 Ce Lyonnais de 44 an a effectué ses études d’ingénieur à l’INSA de Lyon.

Il a débuté sa carrière en 1996 chez Merial avant de rejoindre Boccard (entreprise d’ingénierie de process) en 1998, où il a occupé différentes fonctions (chef de projet et responsable des services).

Il a effectué ensuite l’essentiel de sa carrière au sein de Sanofi Pasteur, de 2002 à 2017 où il a notamment occupé les postes de responsable de production sur le site de Toronto au Canada (de 2013 à2016) et plus récemment, celui de directeur de programme de capacité pour un vaccin pédiatrique clé sur le site de Marcy l’Étoile.

 « Avec plus de vingt ans d’expérience, Bruno Foraz apporte une solide expérience en opérations industrielles biotechnologies. En tant que responsable de site, il a en charge l’exécution de l’ensemble des opérations et la stratégie de l’usine de bioproduction de Sanofi Genzyme, située au cœur du Biodistrict Lyon-Gerland », précise la direction du groupe tricolore.

Publiée le 19 nov. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Sanofi nomme un nouveau patron à la tête de Genzyme-Lyon : le Lyonnais Bruno Foraz" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Sanofi-nomme-un-nouveau-patron-a-la-tete-de-Genzyme-Lyon-le-Lyonnais-Bruno-Foraz-i84837.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here